Saint-Emilion 1990

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Bordeaux Saint-Emilion 1990

• Poste
  • Guest

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide…je m’explique, je souhaiterais offrir une bouteille de bordeaux 1990 à l’occasion d’un anniversaire début 2010 mais je ne connais rien en la matière, ce qui n’est pas le cas des personnes auquelles je vais offrir le vin en question.

Après avoir fait de nombreux sites sur internet pour sélectionner des vins qui ont retenu mon attention tant par leur nom que par leur prix, je me retrouve avec trois vins (saint-émilion) et je ne sais pas lequel choisir.

J’hésite entre un Beau-séjour Bécot 1990, un Clos Fourtet 1990 et La Gaffelière 1990. Ne sont-ils pas trop vieux avant tout pour être dégustés en début d’année prochaine ? Avez-vous déja gouté ces vins et si oui, pouvez vous m’aider à choisir ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 38)
  • Replies
    marshamer
    Participant

Bonjour,

je connais ces vins mais je ne les ai pas gouté dans ce millesime.
    Robert Parker a noté Clos Fourtet 90 et la Gaffelière 90 de la même façon 90/100, il indique « A boire jusque 2010 » et leur côte sont équivalente.
    En utilisant le moteur de recherche de ce site, tu trouveras plusieurs commentaires de dégustation.
    Après les avoir lu, je prendrais La Gaffelière 90.

Cordialement,

Alex

Frédéric Gautier
    Participant

beau-séjour-bécot est excellent maintenant, mais à carafer de préférence
    dans ce millésime j’aurais plutot paté dans l’autre rive ou en liquoreux;)

milleret jean luc
    Participant

Beau-séjour Bécot 1990,….il me semble , un vin très médiatisé à sa sortie en primeurs mais je n’ai pas acheté et encore moins dégusté .

Mon ami Charles doit connaitre ce vin ….il n’achète que les  » 100  » Parker >:D<

Perronnet
    Participant

C’est Beauséjour Duffau 90 qui est un 100/100 de Parker.

Hervé

Arnaud Laviolette
    Participant

J’ai souvenir d’un Bellevue St-Emilion bu au jour de l’an 2005-2006 qui était excellent et qui en avait encore sous la semelle.

Dans son bouquin, Guide des vins de Bordeaux, Parker mentionne, parmi tes 3 vins proposés, uniquement Clos Fourtet. Sinon Cheval Blanc est noté 100 pour le millésime 1990, si vraiment tu veux faire grand plaisir ;-))

Leo Schlembach
    Participant

Beausejour Becot 1990 est excellent, à boire maintenant mais, à mon avis, plus pour de tres longues années.

Anonyme
    Invité

Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Ce qui me fait hésiter entre les trois, ce sont les commentaires que j’ai pu lire par-ci, par-là….en effet, je suis tombée sur un blog où j’ai lu que des gens qui avaient dégusté un beau-séjour bécot 1990 en avril 2009 étaient déçus par ce vin et que pour eux, il ressemblait plus à du porto à l’heure actuelle…
    Par contre, si vous me dites que Clos Fourtet est le seul sur les trois à être cité dans Parker, j’aurais tendance à pencher vers celui-ci…mais avant de commander quoi que ce soit, je vais attendre encore de lire vos précieux conseils…

Senninha
    Participant

Pavie 90 serait également un très beau cadeau (:P)

F L
    Participant

Ausone 90 ! Ça envoie assez fort !
    Pour rester raisonable, Figeac et Tertre Roteboeuf (surtout ce dernier) m’ont beaucoup plu.
    La Gaffelière et l’Arrosée aussi dans un autre registre.

charlesv
    Participant

Pavie 1990 une bien belle bouteille. Un vin beaucoup plus raffiné que Le Tertre-Roteboeuf 1990.

Frédéric Gautier
    Participant

[quote= »si vous me dites que Clos Fourtet est le seul sur les trois à être cité dans Parker, j’aurais tendance à pencher vers celui-ci. »]

[/quote]
    oulà, tu peux m’expliquer le sens de ta remarque ? :S
    parce que si je prend ta phrase littéralement, ça veut dire que parce qu’il est cité dans le parker, tu es sûr d’aimer ?
    réducteur n’est-il pas ? 😉

Pascal_Paris
    Participant

Bonjour,

Je rejoins Leo17, ayant ouvert un Beauséjour Bécot 90 il y a deux semaines.
    Ce vin est très bon mais il faut aimer les arômes tertiaires et il m’a semblé en phase de déclin (tout en restant très buvable!).
    Son bouquet est encore très agréable mais en bouche, la finale marque une pointe d’amertume.

Pour 2010, je ne me ferais pas de souci (il m’en reste d’ailleurs à boire), mais je ne tenterai pas le diable plus avant!

Cordialement

Pascal

Anonyme
    Invité

FGsuperfred écrivait:
    ——————————————————-
    > >
    >
    > oulà, tu peux m’expliquer le sens de ta remarque ?
    > :S
    > parce que si je prend ta phrase littéralement, ça
    > veut dire que parce qu’il est cité dans le parker,
    > tu es sûr d’aimer ?
    > réducteur n’est-il pas ? 😉

ce n’est pas que je sois sûre d’aimer…mais comme je l’ai dit plus haut, je n’y connais rien…ou presque…il y a bien une raison pour que Clos Fourtet soit cité et pas les 2 autres, non ?

Anonyme
    Invité

Merci Pascal de m’avoir donné votre impression très récente sur le beau-séjour bécot 1990 ! En ce qui concerne les arômes tertiaires présents selon vous, qu’avez-vous pu reconnaitre ?

Christophe Scheeg
    Participant

La Gaffelière 1990 était tout simplement excellent il y a 2 ans (bu en magnum)!

Christophe

Frédéric Gautier
    Participant

les 2 autres sont cités : la gaffelière a 90/100, beauséjour-bécot 89 et clos fourtet 90 aussi
    j’ai gouté les 3 dont BB très récemment, il ne tombait pas du tout, au contraire il se complexifiait dans le verre au fur et à mesure de son aération
    la gaffelière est plus fin que les 2 autres, moins démonstratif, qu’il faut aller chercher
    si tu lis et suit aveuglément ce qui est inscrit sur les guides, tu n’as pas fini d’avoir des déceptions
    ce sont 3 très beaux vins, même si j’ai moins apprécié clos fourtet, je pense que c’est surtout le prix qu’on te propose qui peut faire la différence, à moins que tu ne puisses prendre les 3;)

thomasito2001
    Participant

Bonsoir,

Bu un Clos Fourtet 1990 il y a quelques annees de cela, le vin etait completement passe et n’avait plus rien a voir avec une autre bouteille bue fin des annees ’90 qui elle etait excellente . Il s’agissait de bouteilles achetees en FAV, donc conservation incertaine, mais on ne me reprendra plus a acheter du Clos Fourtet dans ce millesime…

Cordialement,

Thomas

Le Da
    Participant

Bonsoir,

Je confirme pour Pavie 1990 bu l’année dernière, qui me laisse un très bon souvenir. Aussi à l’aise seul qu’à table 😉

Cordialement,

David

Pascal_Paris
    Participant

Bonjour Sysosy,

J’ai reconnu une nette dominante sur le clou de girofle… C’est assez rare et très agréable.

Je vais tenter un Clos Fourtet 90 pour voir la différence. A suivre!

Cordialement

Pascal

Franck fcook41
    Participant

Pascal_Paris écrivait:
    ——————————————————-
    > Bonjour Sysosy,
    >
    > J’ai reconnu une nette dominante sur le clou de
    > girofle… C’est assez rare et très agréable.
    >
    > Je vais tenter un Clos Fourtet 90 pour voir la
    > différence. A suivre!
    >
    > Cordialement
    >
    > Pascal

j avais acheté une caisse de BB 1990 en primeur j en ai bu trois je n ai jamais trouvé bon ce vin dur et sans fruit et j ai revendu les autres
    j ai trouvé par contre tres bon le Pavie 1990 bu recemment

franck

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.