› forums › Echanges et ventes entre amateurs › Recherche 1981
- Ce sujet contient 23 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
o_g, le il y a 14 années et 11 mois.
- Poste
-
Bonsoir à tous,
je suis à la recherche de flacons de 1981, je tente ma chance sur lpv car pr l’Instant, ce n’est pas une grande réussite sur les sites d’enchères et cavistes…
SI vous avez des conseils sur ce millésime je suis également preneur (je pensais à Vega Sicilia Unico, Margaux, latour, Beaucastel…)
SI certains d’entre vous peuvent m’aider…
Merci +++
contact par MP car comme je vais les boire avec certains lecteurs assidus de lpv, je préfère rester discret et conserver l’aveugle ! 😉
- Replies
-
- 4 juin 2010 à 10h52
Bonjour
Pour du Latour 81 voir ici
- 4 juin 2010 à 12h01
Bonjour,
Si tu habites à proximité du luxembourg, il y a un caviste dont je peux te donner l’adresse en MP qui a du Beychevelle, laffite et branaire 1981, je connais pas les prix seulement. Cela ne doit pas être donné veut les prix pratiqués sur les autres vins…
- 4 juin 2010 à 14h35
Quelques pistes ici.
Mathieu
- 20 juin 2010 à 12h25
Salut,
J’ai bu récemment Pichon Comtesse 1981, superbe vin,
CdtDavid
- 31 octobre 2010 à 14h49
Bonjour,
Je possède d’excellents GCC de bordeaux ou assimilés en 1981 (achetés en primeurs par mes soins). Tu devrais y trouver ton bonheur 😉
J’habite Meulan (78)
Je t’envois un MP.
Cordialement,- 31 octobre 2010 à 15h33
Hum hum
Bein voici une affaire rondement menée entre Lebaur (11 messages en 1 an) et Lefranc4 (4 messages en 2 mois)…
Je sais j’ai mauvais esprit 😉
- 31 octobre 2010 à 16h41
lefranc4 écrivait:
——————————————————-
> Je possède d’excellents GCC de bordeaux ou
> assimilés en 1981 (achetés en primeurs par mes
> soins).ca existait les primeurs pour les particuliers à cette époque ??!!??
- 31 octobre 2010 à 17h48
ça dépend si c’est avant ou après JC…..
Hé les petits djeuns y’avait un monde avant vous!!!!
Gilles
- 1 novembre 2010 à 18h16
chacompte écrivait:
——————————————————-
> ca existait les primeurs pour les particuliers à
> cette époque ??!!??Il semblerait mais sous un système très différent de celui d’aujourd’hui.
Ca s’apparentait plus à une réservation !- 1 novembre 2010 à 18h38
> ca existait les primeurs pour les particuliers à
> cette époque ??!!??Il semblerait mais sous un système très différent de celui d’aujourd’hui.
Ca s’apparentait plus à une réservation !Ben non, c’était comme aujourd’hui, sauf qu’il y avait pas le web ni les portables, juste des annonces dans la RVF et autres.
Fallait ensuite écrire ou téléphoner, et donc moins de fièvre au printemps.Je me souviens que nous nous tâtions avec un collègue de bureau sur des Mouton 1987 à 200 francs HT.
C’était la dernière vendange du baron … Nous n’avions pas franchi le pas à l’époque.- 1 novembre 2010 à 18h46
Je croyais que le paiement ne se faisait pas à la commande !?
Mais bon, en 1981, je sortais juste la tête des choux 😀- 2 novembre 2010 à 0h06
j’avais cru comprendre que les primeurs s’étaient ouverts pour les particuliers seulement vers 1985-86
cdt
thierry
(bien content d’avoir été pris pour un « djeun » ..)- 2 novembre 2010 à 0h11
Bonsoir à tous,
Sachez que mon intervention sur ce message n’avait pour but que de faire plaisir à celui qui recherchait du vin dans un millésime moyen et ancien, et qu’il lui fallait trouver un particulier qui l’avait acheté il y a presque trente ans et bien conservé, pour ne pas être déçu…(les bordeaux 81 ont atteint leur apogée depuis bien longtemps).
Il a souhaité n’être contacté que par MP : j’ai respecté sa volonté.
Et lui ai proposé des bouteilles à l’échange : il pourra en témoigner.
Quant aux primeurs en 81, c’était l’époque où l’on achetait Petrus à 185 francs HT ::o, mais il fallait acheter 12 bouteilles, comme tous les primeurs à cette époque… 😀- 2 novembre 2010 à 0h21
Petrus à moins de 30€ HT !
La caisse de 12 était moins cher qu’une seule bouteille récente !
Et qu’on vienne pas me dire qu’il faut se caler sur la valeur du franc de l’époque, ça fait quand même une sacrée marge !- 2 novembre 2010 à 0h39
j ai sorti ma calculatrice..aie ouille aie!!!!! ca pique!! on peut revenir en arrière?:D
- 2 novembre 2010 à 0h46
En même temps Parker a noté Petrus 81 86/100 donc 30€ HT c’est presque cher 😉
Marc
- 2 novembre 2010 à 0h52
Marc C écrivait:
——————————————————-
> En même temps Parker a noté Petrus 81 86/100 donc
> 30€ HT c’est presque cher 😉Cher, mais ça fait cher du point supplémentaire (700€ le 2002 pour 4 pts de plus !)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.