› forums › Autour du vin › Quizz
- Ce sujet contient 1,009 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurent Guizard, le il y a 2 années.
- Poste
-
Je suis passé dans ces vignes aujourd’hui et la taille très haute (plus de 2 m) m’a interpellé.
Saurez-vous trouver où elles sont situées ?

[size=small]Diner de famille, je lance ça mais ne serait peut-être pas beaucoup là pour vous répondre. Laissez libre cour à votre imagination ![/size]
- Replies
-
- 16 août 2013 à 23h27
(td)
- 17 août 2013 à 0h31
Cahors?
jlj
- 17 août 2013 à 0h35
Coteaux lyonnais?
🙂jlj
- 17 août 2013 à 1h09
(td) et (td) Jean-Luc, plus au nord !
On m’a aussi soufflé Bourgogne par des voies moins publiques mais ce n’est pas ça non plus !
J’avoue, Karl n’était pas très très loin… Enfin, un peu plus proche quoi !
- 17 août 2013 à 1h17
(td) Toujours pas…
Je pensais que la taille était une indication.
Allez, ce n’est pas Champagne non plus…
Une petite photo de plus ?
- 17 août 2013 à 1h25
ça a un certain style Germano -Luxembourgeois (les maisons) ? comme ça je cite deux pays >:D<
- 17 août 2013 à 1h29
Côtes de Toul
- 17 août 2013 à 1h29
Moselle
jlj
- 17 août 2013 à 1h29
(tu) Bingo, bravo Florian ! (mais si c’est pour les maisons :X)
C’est à Saarburg, juste au tout début de la Mosel Allemande.
Ecrasé de chaleur cet après-midi.
Très peu de raisins sur les vignes d’ailleurs.
Deux vins dans mon verre ce soir, CR à suivre !
- 17 août 2013 à 1h30
Ha, j’ai raté le message de Jean-Luc, c’était vraiment trop facile avec les maisons… B)-
- 17 août 2013 à 1h34
Et qu’est-ce que j’ai gagné??? 🙂
jlj
- 17 août 2013 à 1h37
Et qu’est-ce que j’ai gagné??? 🙂
A être connu sûrement
- 17 août 2013 à 1h39
Pas mieux !!! 😀
mgtusi écrivait:
——————————————————-
> Et qu’est-ce que j’ai gagné??? 🙂
>
> A être connu sûrement- 17 août 2013 à 1h41
Florian, je dirais Gamay… Beaujolais ?
- 17 août 2013 à 1h43
Mince, je viens juste de voir ce quizz. Le vignoble est le Saarburger Rausch. Tu as déjeuné ou dîné au Saarburger Hof (la terrasse à droite sur la photo)? Et rendu visite à un domaine (Zilliken est dans le village, à quelques mètres d’où a été prise la photo)? As-tu pris le téléphérique?
Bonne continuation!
David
- 17 août 2013 à 1h46
Florian, je dirais Gamay… Beaujolais ?
(td) quoi que cette confusion peut faire plaisir à certains… (:P)
- 17 août 2013 à 2h27
Salut David,
Je dois dire que je suivais ma belle-famille et je ne savais absolument pas où on allait en partant… :S
J’ai découvert à cette occasion (j’ai toujours rendu malheureuses mes profs de géo) que la Mosel était bien plus proche de chez mon Beau-Frère que ce que j’imaginais, les visites seront pour la prochaine fois.
Saarburg est un village très touristique, par contre pour y trouver du vin faut s’accrocher !
C’est étonnant comme la vigne est omniprésente visuellement dans toute la ville alors qu’on aperçoit aucune bouteille nulle part ::o.
Pour les adresses, je ferai peut-être appel à toi la prochaine fois si tu connais bien !Ce soir nous avons quand même bu un Van Volxem Schiefer Riesling 2012 et un Dr. Fischer Auslese 2006 plutôt sympathiques tous les deux.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.