Petite Vente

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Echanges et ventes entre amateurs Petite Vente

• Poste
  • N

Une fois n’est pas coutume, j’utilise cette section pour une cession.
    Mes goûts bourguignons ayant changé depuis quelques temps et pour faire de la place, une petite vente du Domaine Jérôme CASTAGNIER. Je me suis dit que ce pourrait faire plaisir à quelques uns ici.
    – Clos la Roche Grand Cru 2011, 40€
    – Clos Saint Denis Grand Cru 2011, 40€
    – Echezeaux Grand Cru 2012, 60€
    – Chambertin Clos de Bèze 2012, 85€

Prix domaine.
    Je me réserve le droit de privilégier les participants actifs et constructifs du forum.

Remise en main propre possible sur Paris, Colissimo sinon.

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Replies
    milleret jean luc
    Participant

«  »Mes goûts bourguignons ayant changé depuis quelques temps «  »

Difficile en effet de résister quand on a la chance de déguster chez Groffier …8-)

On est pas non plus sur la même échelle de prix entre Castagnier et Groffier…8-)

rouge gorge
    Participant

Bonjour super-pingouin,

je serais intéressé par 1 ou les 2 bouteilles sur 2011.

Je suis proche Paris et en mesure de me déplacer.

Cordialement

Pascal

HD N
    Participant

Merci pour vos nombreux MP. Je les traite dans l’ordre de ceux qui participent au forum.

milleret jean luc
    Participant

» Difficile en effet de résister quand on a la chance de déguster chez Groffier «  »

Je dois dire que je suis particulièrement heureux de constater que Nicolas Groffier ouvre ses portes à de jeunes passionnés …..et encore à plus à la lecture de ce magnifique reportage de  » ….. » .

Comme Thierry , je préfèrerais avoir un petit prénom .::o.

Matthieu Guinard
    Participant

Oh, vous être lourds avec votre fixette sur les pseudos. Si vous ne voulez pas de pseudonymes, imposez-le dans la charte comme le font Wine Bersekers. Sinon, je vous dirais assez crûment de nous foutre la paix.

Et ce d’autant plus crûment qu’il n’est même pas possible de changer son nom d’inscription (login) même si on le souhaite.

Luc Javaux
    Maître des clés

Qu’est-ce qui se passe, tu as bu dans le mauvais verre ?
    Le fait que tu utilises un pseudo n’empêche nullement qu’on sache que tu te prénommes Matthieu, puisque c’est dans ta signature. Il n’y a donc strictement aucun souci.
    De plus, ton profil est rempli et complet.
    D’autres sont bien plus secrets, et c’est dommage…

Luc

Matthieu Guinard
    Participant

Oui mais si ça n’est pas explicitement exigé dans la charte. Le choix de ne pas révéler son identité ne devrait être reproché à personne.

Si l’anonymat est refusé, alors il suffit simplement de modifier la charte. Autrement, on évite les remarques sur la chose.

Mon cas est le suivant : je n’ai même pas réfléchi à révéler mon identité à l’inscription et quand j’ai pensé qu’il serait mieux de le faire, j’ai vu qu’on ne pouvait pas modifier le login sans créer un nouveau profil.
    Pour ce qui est du secret, je le comprends tout à fait. Révéler son identité sur internet n’a pas que des avantages. Ce n’est pas une question d’anonymat, mais de possibilité de croiser les informations pour des tiers pas toujours bien intentionnés. Je trouve d’ailleurs tout à fait louable que LPV n’exige pas l’identité réelle.

Luc Javaux
    Maître des clés

On ne parle pas d’anonymat, mais de savoir vivre. On ne parle pas de pseudonyme, mais de signature.
    Entre bonjour Matthieu et bonjour Super-Pingouin, il y a une nuance de taille, et je peux comprendre que ça gêne certains de s’adresser à quelqu’un sans même connaître son prénom.
    Il ne s’agit donc pas ici de révéler son identité sur internet au vu et au su de tous, mais de pouvoir converser de manière polie, tout simplement…

Luc

Benjamin Degenne
    Participant

Que la personne s’appelle Pingouin, Jean-Luc ou Trucmuche, ça n’empêche pas l’échange et le partage. Tant que ça n’entrave pas la communication, que tu n’as pas rencontré la personne IRL ou que ce n’est pas spécifié dans la charte, je n’y vois aucun inconvénient. C’est la première fois que je vois une telle remarque sur un forum internet.

Luc Javaux
    Maître des clés

C’est la troisième fois en trois messages que la charte est évoquée. Peut-être que vous devriez la lire avant de le faire…

Luc

Jean-Marie Cadé
    Participant

[size=medium]C’est la première fois que je vois une telle remarque sur un forum internet.[/size]

Plutôt un marronnier sur LPV !

B)-

HD N
    Participant

On parlait bien de prénom ici. J’ai répondu à Jean-Luc en MP sur le sujet. Il a du comprendre ma position.

ludovic
    Participant

– Comment dois-je vous appeler « super » ou « résistant » ?
    – Appelez-moi « Super » pas de chichi !

Bonne Soirée

Benjamin Degenne
    Participant

[quote= »Les Membres sont incités à ne pas utiliser de pseudonyme, mais ils ont la possibilité de choisir un nom d’usage ou un pseudonyme sur le forum de discussion. »][/quote]

[center]

Luc Javaux
    Maître des clés

Tu as vu quelqu’un ici à qui l’usage d’un pseudo posait problème ?
    Avant de faire le malin, il faut apprendre à lire, merci.

Luc

Benjamin Degenne
    Participant

[quote= »Je dois dire que je suis particulièrement heureux de constater que Nicolas Groffier ouvre ses portes à de jeunes passionnés …..et encore à plus à la lecture de ce magnifique reportage de  » ….. » .

Comme Thierry , je préfèrerais avoir un petit prénom .::o. »][/quote]

Vous vous croyez supérieur à qui pour me qualifier de malin et donner des leçons ?

jean-luc JAVAUX
    Participant

Il y a recrudescence de susceptibles dans ces moments difficiles…
    Moi, il y en a bien un qui a associé mon prénom (deux apôtres d’un seul coup pourtant!) à Trucmuche ou Pingouin et je n’ai même pas relevé! Na! 😉

Que la personne s’appelle Pingouin, Jean-Luc ou Trucmuche, ça n’empêche pas l’échange et le partage

jlj

Gautier Roussille
    Participant

Si je peux me permettre de répondre au vrai sujet,
    Echange très Sympa avec Super-Pingouin, qui non-content de participer activement au forum propose ces jolies bouteilles ici.
    Merci,

Gautier

ludovic
    Participant

[size=large]You want to know my name , you want to see my face , I’m the devil ! Ah Ah Ah ![/size]

https://nsa37.casimages.com/img/2015/11/24/151124015226193073.png

Ludovic

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.