Montrose

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Livres, journaux, media, web Montrose

• Poste
  • Villaret

Ch. Montrose domaine aux mains de la famille Charmolue depuis 1896 a été vendu au groupe Bouygues. La fille Charmolüe a intenté un procès car elle considère le prix payé comme trop bas, le procès est toujours en cours.

Anthony Barton de son côté déclare qu’avec le prix payé par Bouygues, le domaine devra doubler le prix de ses bt pour rentrer dans ses frais.

L’ancien propriétaire et sa femme installés maintenant en Provence au Ch. Romanin (58 Hect) travaillent et ne font pas de déclarations.

Bouygues a engagé Mr.Delmas (ex-Haut-Brion), qui a tout de suite coupé le rendement des vignes de moitié.

Changement de style des vins?

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 34)
  • Replies
    Eric BERNARDIN
    Participant

Précisons que c’est le père Delmas qui est à Montrose. Le fils est toujours à Haut Brion.

Eric

SYMON
    Participant

Doubler le prix pour rentrer dans ses frais avec un rendement divisé, cela fait quadrupler le prix de la bouteille… Intéressant !

hadrien
    Participant

1. encore faudrait-il qu’Anthony Barton connaisse le prix payé
    2. rentrer dans ses frais sur combien de temps?
    3. Si c’est financé par emprunt, la durée sera extrèmement longue, car les intérêts absorbent la majeure partie du bénéfice.
    4. Si c’est autofinancé, cela rapporte moins, souvent, que la même somme placée sur longue durée dans d’autres secteurs.
    Evidemment, plus le prix du vin monte, mieux c’est pour amortir l’investissement, mais toutes les tentatives du genre j’achéte une propriété trop chère, je double le prix du vin et ainsi je rembourse se sont soldées par des échecs ou des difficultés.
    C’est l’accueil du marché international qui fait le prix d’un vin, pas un business plan.

Chavy Romaric
    Participant

:)o

François Audouze
    Participant

J’ai Montrose 1921. Qu’est-ce que je fais ?

Cette question fait autant avancer le schmilblic que la remarque de Chavy 😎

SOCRATO
    Participant

François : « J’ai Montrose 1921. Qu’est-ce que je fais ?  »

Tu me l’envoies !

SOCRATO « de bon conseil« 

Arnaud Morin
    Participant

J’ai Montrose 1921. Qu’est-ce que je fais ?

Cette question fait autant avancer le schmilblic que la remarque de Chavy  »

J’ai bien rigolé …merci François
    😉

SYMON
    Participant

Si l’on s’en réfère à l’excellent Michael Broadbent, pape en la matière, le montrose 1921 (excellent millésime par ailleurs) qu’il a dégusté était oxydé….

Vincent Ravenne
    Participant

Moi j’ai bu aujourd’hui 1983 et il me reste 1931 en magnum.

A la bataille, le magnum, ça gagne non?;)

Denis Friedman
    Maître des clés

Bonsoir,

Je pense que le post de Chavy reprend en fait celui posté préalablement dans un nouveau thread qu’il avait ouvert dans la rubrique « Bordeaux ».

Il y demandait plus précisément si des lpviens pouvaient le conseiller sur la qualité de ce vin et son potentiel éventuel dans le cas où quelqu’un l’aurait déjà bu.

Semble-t-il, il n’a pas su trouver le sujet existant pourtant déjà bien fourni et a posté également ici.

Si tel était le cas, François et les autres nul besoin de lui sauter dessus sans raison.
    D’ailleurs ce présent sujet ouvert dans la rubrique consacrée aux news et publications traite de la vente du domaine Montrose.
    Pour les collections et les dégustations de ce vin autant poster dans la rubrique « Bordeaux » 😉

Cela dit Chavy,
    Si tu avais mis plus d’attention à utiliser le moteur de recherche en tapant « Montrose » dans la case « chercher dans le titre » (en réduisant la recherche à « seulement dans ce forum » depuis la rubrique « Bordeaux »), tu aurais rapidement trouvé la rubrique idoine consacrée au vin, où tu aurais pu poster ta question plus logiquement.

Cordialement,
    dfried

charlesv
    Participant

Blague à part, Montrose 1921 est une pure merveille.

Chavy Romaric
    Participant

François Audouze
    Participant

Quelques remarques :
    – on parle de la vente du chateau Montrose. La question du 1967 parait saugrenue et j’y réponds avec un peu d’humour. Je ne crois pas lui être tombé dessus avec une rare méchanceté. Je dois dire que j’ai eu à subir sur LPV beaucoup plus brutal que ce gentil trait d’humour. Parce que, avouons-le, cette remarque de Romaric vient ici comme un cheval dans la soupe.

– sur LPV, je m’appelle François Audouze et pas Audouze François. Ne sachant pas quel est le nom et le prénom de Chavy Romaric, et pouvant supposer que Chavy est un diminutif, je prends le premier nom des deux, et je l’appelle Chavy. Il n’y a dans cette appellation ni commisération, ni manque de respect, mais un choix, et je l’avoue une ignorance sur le fait que Romaric puisse être un prénom. Si son nom avait été Charles Victor Romaric, avec pour diminutif Chavy, ça marchait. Apparemment Romaric est le prénom (soit dit en passant, il est fort joli, ça évoque Chilpéric, les capétiens, etc..).

Donc, croire que j’ai voulu agresser Romaric me semble abusif, et croire que j’ai voulu être irrespectueux vis-à-vis de Romaric me semble abusif aussi.

Mais il y a au moins une constatation positive : ça fait plaisir qu’il y ait autant de gendarmes sur le bord de la route. On se sent en sécurité.

François Audouze
    Participant

Socrato : le Chronopost est parti !

Sur le sujet proprement dit, la vente de Montrose est apparue avant que le 2003 n’ait été fait. Or Montrose 2003 est une réussite exceptionnelle. Donc ce sont les acheteurs qui vont bénéficier de la recette de ce 2003, ce qui va faire un rendement de l’investissement fort joli.

Dans cette transaction et compte tenu de l’évolution des prix, l’acheteur a fait une affaire magnifique, quel que soit le prix.

A noter que j’ai été invité à une verticale de 31 millésimes de Montrose avec la presse qui parle du vin, et quelques mois plus tard, le domaine était vendu.

Peu de temps après, j’ai été invité à une verticale de 22 millésimes de Pichon Comtesse par May Eliane de Lencquesaing, et quelques mois plus tard, le domaine était vendu.

Je ne vous dirai pas les autres verticales auxquelles j’ai été convié 🙂

Chavy Romaric
    Participant

.

François Audouze
    Participant

voici ce que j’ai bu :

Château Montrose – 1874
    Montrose – 1888
    Montrose – 1890
    Montrose – 1893
    Montrose – 1898
    Montrose – 1900
    Montrose – 1906
    Montrose – 1911
    Montrose – 1916
    Château Montrose – 1918
    Montrose – 1920
    Montrose – 1921
    Montrose – 1926
    Montrose – 1928
    Montrose – 1929
    Montrose – 1934
    Montrose 1934
    Montrose – 1937
    Montrose – 1945
    Montrose – 1947
    Château Montrose – 1947
    Montrose – 1948
    Montrose – 1949
    Montrose – 1952
    Montrose – 1953
    Montrose – 1955
    Montrose – 1959
    Montrose – 1961
    Montrose – 1964
    Château Montrose – 1966
    Montrose – 1970
    Montrose – 1975
    Montrose – 1982
    Montrose – 1985
    Château Montrose – 1986
    Montrose – 1986
    Montrose – 1989
    Château Montrose – 1990
    Montrose – 1990
    Château Montrose 1990
    Montrose – 1996
    Montrose – 2000
    Montrose – 2002
    Montrose – 2003

Pas de chance ! Pas de 67

Chavy Romaric
    Participant

SOCRATO
    Participant

Chavy : « bah alors c’est quoi ce travail..On peut vraiment rien te demander… »

c’est bientôt fini ces charivaris, Chavy !

François : merci pour le chronopost, j’aimerais également du Montrose 1959 (I was so young, when I was born), du moins des commentaires !

SOCRATO « modérateur opportuniste« 

SOCRATO
    Participant

Merci laurentG !
    Je suis en train de reconstruire cognitivement !

SOCRATO « 48 years old« 

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.