› forums › Coin de l’acheteur › milllesime 1966
- Ce sujet contient 32 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
oliveira serge, le il y a 10 années et 6 mois.
- Poste
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterais offrir une bouteille de bourgogne blanc millésime 66 pour un futur cinquantenaire.
Pourriez vous m’indiquer ce que vous pensez des vins ci-dessous :1966 MEURSAULT domaine POULET
1966 MEURSAULT domaine YVES LATOUR
1966 MEURSAULT 1ER CRU GENEVRIERES domaine HOSPICES DE BEAUNE
1966 POUILLY FUISSE domaine POULETSi vous avez d’autres idée, il préfère les vins blancs sec, et plutôt ceux de Bourgogne, vallée du Rhône et quelque Languedoc Roussillon.
En vous remerciant par avance
- Replies
-
- 16 janvier 2016 à 20h53
Essayes le Poulet, après tant d année je ne pense pas qu il soit totalement … cuit :DB)-
- 16 janvier 2016 à 21h31
Sourire, merci
- 16 janvier 2016 à 23h05
Je doute fort qu’un de ces vins soit encore buvable.
- 16 janvier 2016 à 23h05
Bonsoir,
De mon point de vue je partirais plutôt sur un Meursault car j’ai bu d’immenses Meursault des années 60 et 70 et l’année 1966 est une excellente année. Par contre, je ne connais ni le domaine Poulet, ni le domaine Yves Latour. Côté Hospices de Beaune, j’ai déjà vu du très bon et du moins bon :).
Donc d’instinct je dirais le 1966 MEURSAULT 1ER CRU GENEVRIERES domaine HOSPICES DE BEAUNE. Après, forcément, ça dépend aussi des conditions de conservation et de l’état de la bouteille (couleur du vin, état du bouchon, coulure ou pas coulure, etc.).
Il faudrait demander les conseils avisés de François Audouze.
Amicalement,
Romain
- 16 janvier 2016 à 23h17
C’est bien trop jeune pour François (sans rire)
- 16 janvier 2016 à 23h55
Bonsoir,
POULET est à oublier. Je ne connais pas Yves LATOUR.
Il y a 2 cuvées de Genévrières aux hospices de Beaune : Baudot et Philippe le Bon. Cette dernière est la meilleure en général. Elle peut donner des grands vins. Cela dépend aussi du nom de l’éleveur qui doit apparaitre sur l’étiquette. En général une maison de négoce de Beaune.
Il faut donc relever ces 2 mentions et surtout s’assurer que la couleur du vin n’est pas trop foncée et que le niveau n’est pas trop bas.
1966 est un millésime tout à fait correct en blanc.
Christophe
- 17 janvier 2016 à 0h18
Tout à fait d’accord avec Christophe (Xtof) !! Avec Michel (mgtusi) aussi d’ailleurs 🙂
Il faudra donc soigneusement inspecter la bouteille et ne pas hésiter à appeler le caviste si l’achat est effectué sur Internet (surtout pour savoir si l’historique de conservation est connu et s’il s’agit ou non d’une première main).
Côté alternative en blanc sec Bourguignon, les Chablis vieillissent très bien.
Amicalement,
Romain
- 17 janvier 2016 à 0h29
Le problème dans ce genre de bouteille il est simple, inutile de tirer des plans sur la comète, il y a un gros risque quelque soit le vin, hospices ou pas, poulet ou non, c est de la loterie et il faut que tu te le tiennes pour dit !!
Ensuite ou tu es joueur(euse) ou pas, voila !- 17 janvier 2016 à 14h58
Bonjour,
Oui je me doute qu’il y a un risque sur une bouteille de 50 ans. Après je voulais le limiter au maximum. J’ai trouvé mes références sur ce site, mais je ne sais pas trop si c’est une bonne maison ou pas :
https://www.monmillesime.comAprès à 270€ la bouteille pour le 1er cru, il vaudrait surement mieux que j’achète un bon millésime de la région qu’il puisse boire.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos avis.
- 17 janvier 2016 à 15h16
Pour 270€ tu pourras lui acheter six bouteilles (3 Chablis et 3 Meursault, 2013 ou 2014 par exemple) qui lui feront à coup sûr plaisir et six fois…
jlj
- 17 janvier 2016 à 15h17
Je comprends mieux, c’était donc uniquement pour faire la pub de ton site de vente…
Luc
- 17 janvier 2016 à 15h19
Le vilain! 🙁
jlj
- 17 janvier 2016 à 15h56
La fourberie n a pas de limite !:X
- 17 janvier 2016 à 15h58
La limite de la fourberie de l’un c’est la naïveté de l’autre, et dans les deux domaines il est bien des champions ! (tu)
- 17 janvier 2016 à 16h13
Si preuve il y a, voila un fil qui mériterait d être supprimé !?
- 17 janvier 2016 à 16h49
La limite de la fourberie de l’un c’est la naïveté de l’autre, et dans les deux domaines il est bien des champions !
Pourquoi, essayer de répondre gentiment à quelqu’un qui pose une question, c’est être naïf maintenant?
Autant passer pour naïf de toute façon, au moins aux yeux de certains… 😎jlj
- 17 janvier 2016 à 17h08
ben non pourquoi ça, il est interdit de mettre des liens, lorsque j’ai cherché millesime 1966 je n’ai trouvé que ce site qui avait des bouteilles en stock. Mon ami étant un vrai amateur de vin blanc, ayant déjà une belle cave, et l’argent qui va avec. Je ne voulais pas me trompé, c’est tout, et comme c’est le seul site que j’ai trouvé j’ai tout d’abord donné le nom des vins que ce site me proposé.
Quand l’un d’entre vous m’a signalé de faire attention aux ventes lignes car du coup on ne voyait pas l’état de la bouteille, je me suis dit que peut être l’un d’entre vous avez déjà acheté sur ce site.
C’est tout, aucune fourberie dans ma demande.Juste l’envie de faire plaisir à un très bon ami, j’hésitais entre marquer le coup sur l’année, ou acheter un excellent champagne, ou acheter un grand cru.
J’imagine que bcp de site font de la pub, mais je suis juste une femme aimant le vin et voulant faire plaisir.
- 17 janvier 2016 à 17h40
Dans ce cas il serait « honnête » de mettre votre nom « vrai » quand vous remplissez la partie infio personnelle car pour quelqu’un inscrit depuis 4 jours vous êtes très chiche en informations !
A moins que vous ayez des choses a cacher comme le signalait Luc ? Ici c est un forum et pas un site !- 17 janvier 2016 à 17h53
Disons que de chez moi, quand je fais une recherche sur le millésime 1966, je tombe sur tout, sauf sur le site que vous mentionnez.
Site qui, le hasard faisant bien les choses, est situé en Bourgogne, tout comme vous.
Vous écrivez sous un pseudo opaque, votre adresse mail est opaque, toutes choses qui ne peuvent que transformer une suspicion légitime en quasi certitude quand comme moi, on en a vu défiler des centaines dans le même genre depuis la création de ce forum.
Pas de preuve absolue, donc, raison pour laquelle le fil est toujours là, mais je ne peux qu’inciter les lecteurs à la prudence quant à vos réelles motivations.Luc
- 17 janvier 2016 à 20h30
Et bien ma foi, je ne pensais recevoir un tel accueil….
Je n’ai pas mis mon nom tout simplement parce que je ne mets jamais mon nom sur internet, je n’ai pas que l’on puisse me tracer. La plupart des personnes fonctionnent avec des pseudos sur internet.
Je ne vois pas en quoi ça peut être utile de savoir que je m’appelle Lucie ou Nathalie. Je suis très chiche en information, sourire, je pensais naivement qu’un forum sur la passion du vin était le lieux idéal pour avoir des informations. Comme lorsque je veux avoir des informations sur des logiciels je vais sur des forum de geek, qui sont beaucoup moins soupçonneux.
Je n’ai pas vu non plus qu’il était interdit de mentionner un site internet de vente de vins sur ce forum. J’ai lu des message sur vinatis, 1855 ….
En plus je finis par dire que c’est un peu cher,et demande votre avis sur le site, drôle de façon de faire de la pub….Et si vous n’avez pas trouvé la même réponse que moi sur votre moteur de recherche, c’est que nous n’avons déjà surement pas mentionné les mêmes termes dans la recherche mes mots clés bourgogne vin blanc 1966. Il est peut être possible que je ne m’arrête pas à la première page d’une recherche, et que ce soit le seul site qui m’ait proposé du stock, ou du moins le seul que j’ai trouvé au moment de ma recherche.
Il est situé en bourgogne, oui et alors, c’est un mal ??
Je trouvais l’idée sympa de s’inscrire plutôt que de venir en anonyme prendre les informations sans un merci ni un bonjour, mais à priori ici, il vaut mieux se faire discret et ne pas trop demander.
NADEGE
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.