Millésime 1971

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Echanges et ventes entre amateurs Millésime 1971

• Poste
  • Guest

Bonjour à toutes et tous !

En vue de la préparation de mon 40ème anniversaire, je suis à la recherche de quelques crus de ce millésime. Hervé me déconseillait Pape Clément 71 etc.

Je n’ai pas de préférence particulière pour un cépage ou une région: un sauternes, un GCC ou un bourgogne m’iront tout autant…Simplement, le vin doit être buvable a minima et le prix de la bouteille raisonnable, soit inférieur à 100€ selon les flacons.

Merci à tous.

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 35)
  • Replies
    Scoll
    Participant

Vous avez une bouteille de Toro Albala PX 71 pour finir ? Il est magnifique.

Cordialement.

bobosse92
    Participant

.

Arrakis
    Participant

Merci pour ce conseil. Mais je doute qu’il puisse rentrer dans le budget des

braucol
    Participant

En Alsace le millèsime 1971 était grandiose, si vous arrivez à trouver une bouteille chez les plus grands.

Braucol.

Arrakis
    Participant

Ce sera à étudier en effet !

marty
    Participant

Bonjour,

J’ai bu à la mi-août un riesling Gd Cru Kirchberg 1971 de chez Louis Sipp (CR fait dans sa rubrique).
    C’est un très grand riesling, d’une fraicheur et d’une jeunesse remarquables…

Bien évidemment, le plus difficile sera de mettre la main sur ce précieux flacon >:D< Marty

VincentS Simon
    Participant

En cherchant un vouvray Huet 1995 sec , j’ai retrouvé un moelleux 1971 Le MOnt , domaine Huet à Vouvray
    Par expérience , ce sont des vins qui viellissent tres bien , le coté sucré est plutôt mellifère ( miellé ), et peut tres bien s’associer avec une nage de coquillages ou un homard à la nage , à condition d’en verser un peu dans la sauce + un peit peu de crème de ferme de tres bonne qualité.

La bouteille est en belgique , vaut beaucoup moins que 100 € , si cela t’intéresse , contact en mp
    Vincent ,
    ha , si tu étais né en 1970 , je te faisais un catalogue… c’est mon millésime

Gael
    Participant

Salut,

tu peux regarder ce lien.

https://www.winedecider.com/fr/millesime/1971.htm

Bonne journée

Gaël

Anthony Corbaz
    Participant

Arrakis,

sache que je te lis avec intérêt car étant également de 1971, je suis sur une recherche similaire à la tienne. Ceci dit, il nous reste encore du temps.

Je dois avouer être tenté par un 1er GCC tel Latour, qui ressort encore assez bien dans les divers CR que j’ai pu lire.

alainstm
    Participant

salut arrakis

Pourquoi on t’a deconseillé pape clement 1971?
    Je dis ca juste parceque j’en ai acheté une bouteille pour feter les 40 ans d’une copine…
    J’ai fait tout faux??:S

Alain

gobt
    Participant

J’ai encore une bouteille de M-R 1971 en cave,

Si cela t’intéresse, tu peux me contacter par MP.

Attention, la bouteille se trouve à Bruxelles.

Thierry (Bxl)

Sans vouloir faire un hors sujet, quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut se trouver de bon sur 1972? parce que j’ai cru comprendre que c’est vraiment mauvais dans le bordelais.

merci

JC

Perronnet
    Participant

Il y a quelques grands Bourgognes qui se tiennent bien, mais difficiles à trouver.
    Grand souvenir d’une Romanée Saint Vivant de Charles Noellat.

Hervé

gobt
    Participant

Salut J-C,

C’est marrant cela, j’ai aussi une bouteille de M-R & Cheval Blanc 1972 en cave dont je veux bien me séparer

Bouteilles disponible sur bruxelles bien sûr.

Thierry (Bxl)

Denis49
    Participant

Cher Arrakis, Cher Alexandre,,

Même problématique pour moi. Ou en êtes-vous de vos recherches/achats?
    Avez-vous des plans autres que les enchères?
    J’ai déjà trouvé une LLC, un Margaux, un Ducru.
    Aussi, mise de coté par Philippe Foreau, 2 moelleux en Vouvray (30€!!).
    J’ai appelé le domaine Huet, et je pense qu’ils m’ont pris pour un américain, le Mont ou le Clos du Bourg, 160€ la bouteille. Ou alors j’ai mal compris.
    J’essaye toujours de trouver des Alsaces, mais en plus la rareté et de la distance (750km), je ne suis pas sur de pouvoir négocier ce genre de chose au téléphone. J’ai bien essayé de passer par P. Bottcher….

Merci pour vos tuyaus

Amicalement vieillissant,

Denis

Gael
    Participant

Bu il y a une semaine un Savigny 1er cru de Simon Bize 1971… tout simplement superbe.

davidfrt
    Participant

« Vous avez une bouteille de Toro Albala PX 71 pour finir ? Il est magnifique.  »

(tu) +1

Cdt

David

Bacane
    Participant

Bonjour à tous.

Etant également du même millésime, j’ai bu il n’y a pas très longtemps un Nénin 71.
    J’en avais ouvert une pour mes 38 ans au mois de mai.
    Je me souviens d’un vin très agréable, pas trop évolué et d’une bonne tenue. J’en ai offert une bouteille à un collègue qui est né en 71 également et il n’a pas été déçu non plus.
    Il me semble que, d’un point de vue général, c’est Pomerol qui a le mieux réussi cette année là en Bordeaux rouge.

Il m’en reste 6 bouteilles, j’en ouvrirai une autre au mois de mai 😉

++

Frédéric Gautier
    Participant

si vous en trouvez, calon ségur se tient vachement bien en ce moment (j’ai pas pu m’empêcher avec la proximité de la vraie ferme de paris>:D

djaize
    Participant

Bonjour,

concernant 1971, il me semble me souvenir qu’il s’agit d’un très beau millésime outre-Rhin, sachant que certains domaines de Mosel vendent de vieux millésimes, cela doit être trouvable.
    Pour 1972, j’ai dégusté il y a 6 mois un Louvière rouge qui était superbe.

Olivier

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.