Mariage

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Le vin et la table Mariage

• Poste
  • lannes

Bonjour à tous, nous organisons un mariage cet été et je manque d’inspiration pour le vin rouge et le vin blanc. Je fais donc appel à toutes les bonnes idées que vous pourriez avoir en dessous de 20e si possible. En effet, il nous reste du temps pour tester des vins et donc je suis preneur de toutes vos pépites et idées intéressantes. 
    Pour guider ceux qui voudrons bien m’aider, le menu sera foie gras et homard en entrée, cote de boeuf / agneau avec ratatouille puis camembert rotis et assortiment de fromage. 
    Merci d’avance et bonne fin de journée à toutes et tous. 
    Mikael 

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 39)
  • Replies
    Benjamin Huneau
    Participant

Bienvenue Mikael.
    quel budget ? Sur un tel menu il y a le choix !

jean-luc JAVAUX
    Participant

[quote= »Benji post=1154891″]Bienvenue Mikael.
    quel budget ? Sur un tel menu il y a le choix ![/quote]

Le budget c’est « en-dessous de 20 euros si possible » me semble-t-il.

jlj

Benjamin Huneau
    Participant

Ah ben mince alors je sais pas lire 

Aller je tire :
    [s]Macon[/s]  Pouilly Fuissé Jacques Saumaize
    Grand Arc Sol Majeur

Michel Gratioulet
    Participant

20 €, c’est le budget vin par personne pour l’ensemble du repas je suppose ?

Si oui :
    * Domaine Barraud Saint Veran Arpège (12€50),
    * Domaine Semper Cotes du Roussillon village Squerda (7/8 €)

Là j’ai pris l’hypothèse un peu haute de 2 bouteilles par personne, un blanc un rouge.

Si c’est 20 € la bouteille, je ne joue pas c’est beaucoup trop facile.

Benjamin Huneau
    Participant

Michel,
    à moins de n’inviter que des soûlards à ton mariage (sans les conjoints éventuellement raisonnables) jamais tu n’arrives à  2 bouteilles. Déjà une bouteille c’est beaucoup. 
    on a pas idée du nombre de gens qui n’ont pas besoin de boire pour passer un bon moment…

Michel Gratioulet
    Participant

[quote= »Benji post=1154901″]Michel,
    à moins de n’inviter que des soûlards à ton mariage (sans les conjoints éventuellement raisonnables) jamais tu n’arrives à  2 bouteilles. Déjà une bouteille c’est beaucoup. 
    on a pas idée du nombre de gens qui n’ont pas besoin de boire pour passer un bon moment…
     [/quote]
    Agree, d’où mon questionnement sur les 20 €

mike lannes
    Participant

Bonsoir à tous, et un grand merci pour vos réponses c’est top de votre part. 
    Pour les précisions, le budget n’est pas extensible mais comme on sera une cinquantaine donc avec une vingtaine de bouteilles de blanc et une vingtaine de bouteille de rouge je pense qu’on devrait être tranquille. Du coup le budget par bouteille est bien de max 20e pour arriver au grand maximum à 750 800e. 
    merci encore à vous en tout cas et je regarde demain les propositions de benji et mgtusi
    bonne fin de soirée 

mike lannes
    Participant

Je suis parfaitement d’accord au sujet des quantité c’est juste que pour le lendemain il restera du homard et de l’agneau donc je prévois large 

Olivier BILLON
    Participant

Salut,
    avec un budget de 20 euros par bouteille, tu es large! Le plus simple serait surement d’aller chez ton caviste et d’en discuter avec lui; il pourrait meme te faire gouter certains vins pour t’aider à choisir, ou te faire une remise pour 40 bt…

Sinon, pour l’exercice:
    blanc:
    pouilly fuissé pentacrine domaine saumaize michelin 
    riesling gd cru wineck schlossberg domaine jean marc Bernhard

rouge:
    languedoc montpeyroux cuvée Aupilhac domaine d’Aupilhac

Bibi

Florian Massacrier
    Participant

Avec ce budget tu pourras vraiment aller sur de belles choses.
    En blanc, un joli Saint Veran de chez Saumaize devrait marcher.
    En rouge, la aussi, le champs des possibles est vaste, que ce soit en bordelais, sud ouest, rhone, languedoc, roussillon ou provence…Pourquoi pas un beau Côtes du Rhône ou une IGP…je tenterais bien un Languedoc dans le style Causse du Bousquet du Mas Champart.

Didier VINCENT
    Participant

Ou es tu basé Mickael ? 
    suivant ta région ce sera plus facile de trouver les vins que tu serviras 

Michel Gratioulet
    Participant

[quote= »didierv post=1154943″]Ou es tu basé Mickael ? 

[/quote]
    A Douarnenez 🙂

Didier VINCENT
    Participant

Donc tout est loin. C’est pas gagné pour les appros.
    Trêve de plaisanterie . Si Mikael est en Région Centre « par exemple » il lui sera plus facile de trouver un chenin qui fera parfaitement l’affaire sur le homard et le foie gras qu’un Alsace ou un vin du Sud Ouest

Fénice Stéphane
    Participant

[quote= »didierv post=1154949″]Donc tout est loin. Pas gagné [/quote]

Par contre pour le homard c’est gagnant

Jérôme PEREZ
    Participant

à ce prix de bouteille, on peut se payer le Blanc de Montus  : excellent sur foie gras et homard et la Jasse Castel en rouge qui devrait bien causer avec l’agneau ou côte de boeuf et ratatouille.
    Et pour le coup, on a des vins tip top et qui sortent vraiment des sentiers battus.
    Les deux devraient même s’en sortir pas trop mal avec le fromage.

Florian Massacrier
    Participant

Je plussoie pour Montus blanc, en effet.

Lionel Sanchez
    Participant

Bonsoir,
    avec ce budget, c’est trop fastoche, ton caviste a surement 10 propositions à te faire par couleur.
    Un chenin me semble judicieux, ( Chidaine, Chenin d’Ailleurs, pas cher et consensuel )
    Pour le rouge, on est en été, et à moins d’être à Douarnenez, il vaut mieux éviter les vins trop tanniques ou titrant 15°, alors, comme Bibi, je partirais sur Aupilhac, mais la cuvée les Cocalières ( 13° de mémoire ) qui matche très bien avec l’agneau et avec tout en fait !
    Bon mariage !
    L

mike lannes
    Participant

Super, un grand merci a tous. Je suis malheureusement (pour le vin) de paris, donc pas vraiment de simple d’allez voir des producteurs. Pour le mariage ca sera en normandie.
    Je vais regarder toutes vos propositions en tout cas c’est super de votre part. 

Delphine Cheutin
    Participant

Tu ira goûter du cidre bio fermier a moins de 20 euros 

sylvain Franz
    Participant

Avec un budget de 20€ par bouteille, il y a tellement de possibilités que la meilleure recherche serait de trouver un bon caviste près de chez toi.
    Ainsi tu pourras goûter et avoir la garantie de la disponibilité.

Par contre si le mariage a lieu en Normandie, il est peu probable que la météo soit un prétexte pour se limiter à des vins à 13° sur la côte de boeuf

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.