LPV 2018

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Modération LPV 2018

• Poste
  • Didon

Chers amis,
    En ce début d’année 2018, nous nous réjouissons de voir qu’LPV est stable, que les statistiques sont bonnes, le référencement revenu à d’excellents niveaux et que l’ambiance en ligne semble très qualitative.

L’an passé, nous avions annoncé des développements que nous n’avons pu tenir à cause d’un webmestre au comportement digne de 1855.
    Mais grâce au travail de chacun et plus particulièrement à l’expertise de Jérôme, nous avons bon espoir de pouvoir finaliser l’abonnement anti pub dont nous avions parlé l’an dernier ! ::fz::

Nous avons effectué des tests entre admins qui se sont avérés concluants et vous sollicitons afin de boucler les derniers détails avant de basculer en ligne.
    Dans quelques minutes, vous devriez voir apparaître un pavé donnant accès à la fonction de paiement via Paypal et qui doit vous abstraire de la présence des bandeaux de publicités.
    Vous êtes bien entendu totalement libres de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
    Au vu du travail énorme que vous effectuez, nous sommes plus redevables envers vous que l’inverse.

L’abonnement est pour le moment établi à 20€ et nous envisageons un montant de 30 pour la version définitive.
    Que pensez-vous de ce montant ?

Merci à ceux qui donneraient suite de relayer ici leur ressenti sur le process, ses limites ou tout autre souci rencontré afin de nous permettre d’opérer cette bascule importante dans de bonnes conditions.

Nous étudierons des développements ultérieurs en fonction du succès ou non de cette fonctionnalité, comme par ex limiter l’accès de la rubrique Vente et Echanges, aux seuls LPViens qui s’y sont abonnés.

Amitiés à tous,
    L’équipe LPV

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 26)
  • Replies
    Cédric VIGNAL
    Participant

Oui, le montant est correct….
    Toujours pas de pavé « paypal » de mon côté…

jean-luc JAVAUX
    Participant

Comme Cédric 🙂
    Ou alors, le pavé est discret.

jl

Jérôme PEREZ
    Participant

je suis au travail
    j’espère y parvenir bientôt

Vincent Voranger
    Participant

Bonjour à tous.
    Pas de pavé non plus en ce qui me concerne.
    Juste un truc de commercial : abonnement à 19,99 € ou 29,99 € par an. Psychologiquement, ce n’est pas la même chose que 20 ou 30 €. 🙂
    Et il faudra peut-être emballer le tout avec les mentions :
    « abonnement simple » et « abonnement de soutien ».
    Moi, j’ai déjà choisi mon camp, camarades : ce sera l’abonnement de soutien ! :kiss:

jean-luc JAVAUX
    Participant

ce sera l’abonnement de soutien !

Ça fait quand même une caisse (de muscadet…) en moins par an; beau sacrifice! B)

jlj

oliv
    Maître des clés

Le Vinvin qui file des conseils en marketing alla Michel Edouard, je me maaaaaaaaarre ! :DD

Donc 30€ vous semble-t-il excessif ?

Bon sinon, comme d’habitude à chaque fois que j’annonce un truc, la réalité de la techeunique nous rattrape derrière quand on lance en production… :dash:
    Visiblement, ce qui marche pour les admins ne passe pas pour les niveaux de droits autres !
    Et comme on croit pas trop au forum libertaire où 20 000 membres sont tous aux commandes en tant qu’admins, faut qu’on trouve avec Jérôme où se trouve le robinet qui coince… 🙄

Au XXème siècle, on appelait ça l’effet Bonaldi. Au XXième, j’espère qu’on passera pas à la postérité en tant qu’effet LPV !
    On vient tient au jus, patience !

Jérôme PEREZ
    Participant

un peu de patience, ce ne sera pas pour ce soir, j’ai les mains dans le cambouis.

mais j’ai pigé, ça ne tardera pas.

en même temps, ce test il sert aussi à ça.

cependant, officiellement, même si je comprends qu’officieusement ce soit un soutien à LPV, nous tenons à ce que ce versement corresponde à un service : pas de pub. ce qui de toute façon permet une navigation bien plus agréable, permet de désactiver les bloqueurs de pub le cas échéant qui ralentissent la pagination.

Vincent Voranger
    Participant

Non-non ! Rien d’excessif en ce qui me concerne. Si vous pensez qu’il faut placer la barre à 29,99 € par an pour se passer des bandeaux publicitaires, allons-y.

Au départ, je me disais que vous pouviez proposer deux abonnements à la carte :
    – le simple, sans pub’, à 19,99 €
    – l’abonnement dit « de soutien », sans pub’ également, mais à 29,99 €. Et accès à la rubrique « Echanges et ventes entre amateurs ».

A la réflexion, ce n’est peut-être pas si simple à mettre en place ?

Enfin, ça ne change rien au fait que j’ai choisi l’abonnement « de soutien ». 😉

oliv
    Maître des clés

Sachant que pour le moment, cet abonnement n’offre pas d’autres fonctions que cet anti pub que des bloqueurs font gratuitement, il est par défaut « de soutien ».
    Comme l’explique Jérôme, nous ne voulons pas ouvrir une ligne de don car de nombreux développements que nous espérons pouvoir fournir un jour seront de vrais services.
    Mais la volonté ne suffit pas, la technique décide de 95% du reste…

Cédric VIGNAL
    Participant

[i]Juste un truc de commercial : abonnement à 19,99 € ou 29,99 € par an. Psychologiquement, ce n’est pas la même chose que 20 ou 30 €.
    [/i]

Astuce commerciale ou pas, je suis pas sur que cela change grande chose, les fondus du forum cotiseront quoiqu’il arrive, et cela pas spécialement pour virer ces pubs mais par soutien comme le suggere Vincent.
    Donc +1 pour « abonnement de soutien’;)

Quant aux gens de passages et aux profiteurs, ils ne feront rien… surtout que les pubs finalement ne sont pas si envahissantes que cela.
    J’approuve aussi l’idée de réserver la rubrique « échange et vente » aux « contributeurs de soutien » en gardant peut être une ancienneté de CR car le risque et que ceux qui payent, euh …qui contribuent financièrement ( attention à l’amalgame dans la tête de certains) se sentent ainsi tout permis. Pour anticiper ce type de comportement, il serait peut être bien de ne pas « vendre » l’accès à cette rubrique dans cet abonnement.

Jérôme PEREZ
    Participant

normalement, vous avez accès

dites moi

Jérôme PEREZ
    Participant

il y avait un autre souci sur la passerelle de paiement : c’est réglé je pense.

jean-luc JAVAUX
    Participant

On a accès mais il y a un problème avec paypal: c’est en Flamand … B)

jl

jean-luc JAVAUX
    Participant

Voilà; c’est réglé et cela a l’air de fonctionner.
    Ce qui est super c’est que ces sauts d’image sont terminés.

jl

Jérôme PEREZ
    Participant

ouf !

ce test était nécessaire. merci

Cédric VIGNAL
    Participant

Ok…
    C’est réglé pour moi aussi…
    Ça marche ! Zéro pub.

oliv
    Maître des clés

Pour avoir suivi le dossier en détail dans toute sa complexité mais sans y piger quetchi, je n’ai qu’une chose à ajouter :

Jérome, respect ! (tu) (tu)
    Vincent Voranger
    Participant

Bon, baaaahhhh…
    ça à l’air de marcher. Je viens de régler 20 €. Pas cher, pour le soutien ! 🙂

Philippe BAES
    Participant

Toujours pas la possibilité de souscrire à l’abonnent de soutien ?

Philippe

oliv
    Maître des clés

https://lapassionduvin.kinsta.cloud/forum/moderation/46191-alors-cet-abonnement-sans-pub

Dès qu’on a solutionné quelques soucis avec Paypal, on devrait vous soumettre la nouvelle version.
    Jérôme n’avait déjà plus beaucoup de cheveux sur le caillou mais au vue des dernières semaines de développements qu’il a portées à 99% tout seul, on va bientôt pouvoir l’appeler Mister Maggoo ! :whistle: 😀

Affaire à suivre très vite,
    On l’espère en tout cas,
    Amitiés
    L’équipe

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.