› forums › Coin de l’acheteur › Lot 18
- Ce sujet contient 21 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
whogshrog43, le il y a 13 années et 2 mois.
- Poste
-
Bonjour,
Je reçois depuis quelques temps des emails de Lot18 avec quelques sélections intéressantes mais je ne connais pas bien cette société. Échaudé par quelques enseignes peu recommandables, je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà essayé de commander et avoir leur premiers retours. Merci d’avance.
Cordialement
Olivier
- Replies
-
- 12 avril 2012 à 11h42
Filiale d’une grosse machine americaine…
Quant à la séléction, je la trouve pas extra… bien américaine…- 14 avril 2012 à 18h28
Un bourgogne « Pinot noir » de Louis Latour par exemple… si tu regardes la séléction, je pense que tu comprendras… grosses machines, bourgogne/bordeaux… avec le cépage bien « en avant »…
- 14 avril 2012 à 18h42
Des grosses machines bien de chez nous, donc .. 🙂
Olivier
- 15 avril 2012 à 18h03
Le choix du « bourgogne pinot noir » et non pas un Auxey Duresses par exemple 😀
- 15 avril 2012 à 18h28
Le Marcel Deiss, Complantation, Alsace, 2010 tu trouves que ca fait très « américain » aussi ? Je ne veux pas relancer la question de la mise en avant du cépage par rapport à nos habitudes que nous avons en France, ayant vécu en Angleterre, on m’a toujours proposé là bas des cépages plus que des vins (sauf quand il s’agissait de vins français (:P)). Ma question initiale portait plus sur la question de la fiabilité du site mais il est assez récent donc je pense que peu d’entre vous ont déjà commandé chez eux. Désolé mais les expériences 18XX et CP racontée sur le forum me refroidissent beaucoup avant d’acheter du vin sur Internet.
- 15 avril 2012 à 18h59
effacé
- 15 avril 2012 à 20h29
En quoi ais je porté un jugement? j’ai dis américain, c’est vous qui en concluez une « hierarchisation »…
J’évoque une différence entre la vision latine et anglo saxonne…
Pour ce qui est des cépages, oui, si cela a un sens, si cela n’apporte aucune info, voir pire sin cela induit en erreur, je n’en vois pas l’utilité…
Quant à la fiabilité du site, à mon avis aucun soucis… Lot 18 dispose d’une plutôt bonne presse outre atlantique et les bases de départ semblent solides…
🙂
Pour ce qui concerne Deiss, oui, je ne peux qu’être d’accord, mais c’est la toute entrée de gamme l’ « Alsace »…
Pour le moment la séléction proposée ne m’a pas emballée plus que ca… mais je ne demande qu’à être converti… un de ces jours, peut être qu’il y aura du Mambourg?
😀
Ceci dit les dernières offres sont:
Pinot noir Latour,
Petit Ducru de Beaucaillou (2007),
Poujeaux 2003,
Maucaillou 2007,
Sangre de toro que tu trouves dans tous les super U d’Alsace,
un Medoc (vieux Robin),
reste les perdrix en roussillon (45 ha tout de même) …
Je ne vois pas en quoi j’ai besoin d’eux pour trouver ces vins, à condition qui plus est que je veuille les trouver…
Cave privée, avant le rachat par 1855, était un excellent site, j’avais commandé plusieurs fois, livraison impec, aucun soucis…Inetrnet ne diffère finalement pas tant que ca du reste des canaux… y a du bon et du moins bon… faut faire le tri.
:)-D- 15 avril 2012 à 20h36
Personnellement pour avoir goûté la Perdrix, je ne suis pas plus enchanté que cela par ce domaine. Mais c’est un avis sur un domaine, pas sur le site. En effet, sur la sélection, j’attends toujours quelque chose de suffisamment original …cela viendra peut-être ? ou non.
Olivier
- 15 avril 2012 à 22h54
Bonjour,
pour info Lot18 france a été créé à partir du rachat de vinobest par Lot 18.
https://www.winepaper.fr/vinobest-point-depart-campagne-europeenne-de-lot18-2345nb : je n’ai aucun intérêt dans aucune de ces sociétés.
- 17 avril 2012 à 18h28
Bonjour
Pour ma part j’ai commandé à plusieurs reprises sur Lot 18, et sincèrement tout a été parfait, pour ma part c’était notemment des Vignes de l’Enfant Jésus.
Pour la sélection de Marcel Deiss c’est certe un début mais je trouve plutôt encourageant de savoir nous propser cette cuvée, maintenant cela n’engage que moi.
Cyril
- 22 mai 2012 à 15h18
En vente en ce moment :
Domaine Méo Camuzet Frère et Soeurs, Marsannay, 2008, 39,90 E.
Domaine Méo Camuzet Frère et Soeurs, Fixin, 2009, 49,80 E.Quelques remarques. Le « Domaine Méo Camuzet Frère et Soeurs » n’existe pas à ma connaissance, il y a le « Domaine Méo Camuzet », qui sont les vins du domaine, et « Méo Camuzet Frère et Soeurs » qui sont des vins de négoce. A voir l’étiquette des vins en vente, il s’agit des vins de négoce.
Ensuite, on trouve le Marsannay 2008 à 20,81 € chez Millésimes, et le Fixin 2009 à 43,06 € et si on se donne la peine, on peut trouver le Fixin bien moins cher. Sont-ils (devenus) fous ?
O.
- 22 mai 2012 à 15h38
Je ne connais pas le site mais si ce que tu dis est exact, je trouve que c’est un « bel » exemple de publicité mensongère :X
Je serai curieux de voir s’ils rectifieraient leur « erreur » en cas de signalement au site….Arnaud – LPV Vaucluse
- 28 mai 2012 à 18h03
Ils proposent actuellement le Château Lynch Bages 2007 en vente privée. Savez-vous à combien ils le vendent, s’ils sont compétitif par rapport aux autres sites sur ce vin ?
Merci- 8 juin 2012 à 22h16
Bonjour,
J’ai été également sollicité et je suis donc allé voir.
Mon impression sur ce site (qui n’engage que moi!) est de passer son chemin!
Il appuie une bonne partie de son pitch sur la rareté des vins qui sont proposés. Or, si l’on prend les ventes en cours actuellement, hormis quelques bouteilles (pas si) rare à dénicher, on trouve ce que n’importe quelle grand surface vous proposera en septembre… (Sociando 2008, Fieuzal 2009, Chantegrive, Chapelle de Potensac 2009…). De plus, les prix sont parfaitement similaires à ceux des offreurs internet du genre WineandCo. On fera de meilleures affaires ailleurs sans difficulté.
Pour ce qui concerne les quelques « raretés », à savoir, à date d’aujourd’hui : Latour 94 (495€), Calon Segur 2002 (65€) et Hermitage R Guigal 2004 (38€), je trouve que l’on paie le prix fort.
Ce site ravira donc ceux qui n’hésitent pas à casser leur tirelire pour des bouteilles qui en jettent, d’ici ou d’ailleurs.
Pour ceux qui cherchent du prix, ou de l’originalité, je crois qu’il ne faudra pas se bercer d’illusions.Je n’ai aucun intérêt dans aucune des toutes ces boites, je tiens à le préciser.
Je commande désormais presque tout le temps sur 1jour 1 vin, car les prix y sont vraiment direct propriété (à quelques rares exceptions). il y en a surement d’autres qui font pareil, et d’ailleurs, ca m’intéresse de connaitre, car 1j1v au bout d’1 an, ca tourne en boucle sur des domaines déjà présentés.
Bien à vous
- 19 février 2013 à 16h27
Site sans intérêt qui rebalance sans cesse les mêmes mails pour les mêmes offres redondantes (et sans intérêt également)
Je me suis désinscrit mais ils continuent à me harceler de mails…
Je n’ai jamais commandé chez eux et ne suis pas près de le faire !- 26 avril 2013 à 23h11
[/color]Bonjour,
Jusqu’a maintenant, allant toujours chez mon Nicolas favoris … depuis toujours !
A force de recevoir des SPAMs de Lot18 :S
J’ai fini par récupérer du vin par LOT18 … Et bien je suis échaudé … le vin, du Volnay est piqué, je m’entend il est acide,3 des 6 bouteilles ouvertes son pour 2 totalement INBUVABLES, je n’ose pas attaquer les 3 autre, du Chassagne …
Je les ai contacté et la plus personne … « des : « Etes vous sur ? « il fallait attendre … (j’ai quand même attendu 9 semaines) « c’est pas normal … on va voir avec notre partenaire … bla bla
JE vous tiendrais au courant … mais pour moi LOT18 A FUIR
Cordialement
- 27 avril 2013 à 0h39
C’est sûr que si tu es habitué aux vins de Nicolas…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.