› forums › Bonnes adresses › Gigondas
- Ce sujet contient 50 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PdGvins, le il y a 11 années et 2 mois.
- Poste
- Replies
-
- 17 juin 2009 à 12h58
Bonjour,
Mon petit caviste préféré m’a fait découvrir il y a peu le domaine de Girousse(une production de 2000 fioles !), un vrai bonheur ! Si tu veux je te file les coordonnées plus tard.
Salutations vineuses,Christophe
- 17 juin 2009 à 14h19
bien volontiers Christophe, j’aime bien les petites productions… c’est souvent bien mieux maitrisé que les grandes..
- 17 juin 2009 à 14h38
Ok, je regarde çà ce soir et je te transmet ses coordonées.
Christophe
- 17 juin 2009 à 15h36
Si si aucun problème pour déguster début août, au contraire, c’est une des périodes où le travail à la vigne est plus faible.
Je te conseille d’abord pour une vue d’ensemble, d’aller au caveau de gigondas (sur la petite place) où tu pourras déguster 80% des producteurs de l’appellation. Ensuite, pour mon goût personnel, mes domaine préférés: grapillon d’or, cayron, raspail ay, la bouissière, la roubine, domaine des espiers.
bon séjour dans ce coin magnifique et surtout n’omet pas de monter au col du Cayron au dessus de Gigondas, la vue y est somptueuse.- 17 juin 2009 à 21h08
Quelques pistes (trouvées en utilisant 20 secondes le moteur de recherche).
https://lapassionduvin.com/phorum/read.php?16,338934,340956#msg-340956
https://lapassionduvin.com/phorum/read.php?16,152275,152275#msg-152275Passe un bon séjour.
Oliv- 17 juin 2009 à 21h57
Heu,
Juste une question pour Monsieur OLIV, je pars en vacances du coté de Gigondas, vous n’auriez pas quelques adresses à me communiquer !
………………B)……………:)
…………:D
……….;)
……..;)
……(:P)
…..;)
….
[size=small]Je suis dehors, il fait beau, il faut bien en profiter un peu ![/size]
PS : Aucune moquerie pour Damsg
ERIC
- 17 juin 2009 à 22h44
Pas de problèmes…. c’est juste la deuxième fois qu’on me renvoie sur le moteur de recherche..
avec tous les sujets abordés icilieu, presque plus besoin d’écrire ailleurs que dans la case » recherche » 😀
mis a part ça, merci pour les conseils…
- 20 juin 2009 à 21h04
Voici l’adresse du Domaine Girousse :
Benoit Girousse
Sainte Anne- 84190 Gigondas
tel : 0682071268Salutations vineuses,
Christophe
- 23 mars 2013 à 0h02
Bonjour,
Je remonte ce fil afin de vous demander vos avis.
Début avril, j’ai « obtenu » de Madame de pouvoir consacrer deux demie-journées à Gigondas et à Châteauneuf du Pape. Pour rentabiliser ma découverte, je recherche :
1er : Les coordonnées d’une bonne table pour y déjeuner, aussi bien Bar à Vins que Gastronomique (sans devoir y passer toute l’après-midi).
2ème : Selon vous, en examinant le site du Caveau du Gigondas, quels seraient les viticulteurs et les millésimes que vous achèteriez ? De façon à revenir avec un échantillonnage.A vous lire et merci par avance.
10Djé et/ou Didier
P.S. : J’ai le même questionnement pour Châteauneuf du Pape. (1 table et choix sur Vinadea ?) Re-Merci.
- 23 mars 2013 à 0h47
Selon vous, en examinant le site du Caveau du Gigondas, quels seraient les viticulteurs et les millésimes que vous achèteriez ?
2010, et sur la place du village, l’oustalet c’est pas mal. la boussiere, raspail ay et cayron par exemple
J’ai le même questionnement pour Châteauneuf du Pape. (1 table et choix sur Vinadea ?) Re-Merci.
2010 aussi et restaurant le verger des papes. bois de boursan, les cailloux et pierre andré par exemple
- 23 mars 2013 à 0h49
je ne vais pas beaucoup t’aider pour les restos, mais pour les domaines, un arrêt chez Brusset me semble incontournable, rapport qualité/prix irréprochable à mon sens…
- 23 mars 2013 à 0h58
OK, merci Squalounet.
Une cuvée en particulier ou tout vaut le déplacement ?
10Djé et/ou Didier
- 23 mars 2013 à 1h04
Merci Laurent, c’est noté pour les deux « coins » !
Deux questions :
2008 ? Que vaut-il en garde ou en consommation immédiate (2-3 ans) ?
2007-09-10-11 : le(s) quel(s) en blanc ? (Châteauneuf)Merci.
10Djé et/ou Didier
- 23 mars 2013 à 1h57
2008 ? Que vaut-il en garde ou en consommation immédiate (2-3 ans) ?
08 sur gigondas, c’est de petite garde, à boire dans les 5 ans et 10 ans sur C9P
2007-09-10-11 : le(s) quel(s) en blanc ? (Châteauneuf)
là par contre, je sèche, je bois très peu de chateauneuf blanc, mais le style importe beaucoup (malo faite ou pas notamment).
- 23 mars 2013 à 2h24
OK, merci beaucoup Laurent.
J’improviserai en essayant de les goûter ! :)-DCordialement.
10Djé et/ou Didier
- 23 mars 2013 à 12h49
Sur Gigondas un domaine me semble incontournable pour la qualité de ses vins année après année , leur grande aptitude au vieillissement et leur rapport prix plaisir exceptionnel : domaine raspail Ay
17 euros chez beaucoup de caviste en france ( peut être moins chez les cavistes locaux ) et probablement encore moins au domaineFrederic
- 23 mars 2013 à 14h48
Je rejoins Laurent sur les domaines à ne pas louper…
Cayron, Bouissiere, Raspail ay… En plus les 2010 sont disponibles donc profites en…
En resto , y a evidemment l’oustalet…- 24 mars 2013 à 12h56
Bonjour,
Merci de vos infos.
Je sens que je vais remonter un échantillonnage de 2010 !Pour Châteauneuf du Pape, pourquoi « parle-t-on » moins souvent de Fortia ? « De mon temps … ! »
:)o
10Djé et/ou Didier
- 24 mars 2013 à 17h38
10Djé écrivait:
——————————————————-
> Merci Laurent, c’est noté pour les deux « coins » !
>
> Deux questions :
> 2008 ? Que vaut-il en garde ou en consommation
> immédiate (2-3 ans) ?
> 2007-09-10-11 : le(s) quel(s) en blanc ?
> (Châteauneuf)
>
> Merci.
>
> 10Djé et/ou DidierAu vu des dates que tu m’a donné, je pense qu’il faut aller faire un tour à la fête de la veraison à Chateauneuf du pape
https://www.provenceguide.com/fetes-et-manifestations/fete-de-la-veraison/avignon/provence-FMAPAC084CDT0000067-1.htmlL’avantage, c’est que tu pourras gouter certains domaine en espérant que les dégustations soit à l’intérieur. Ma dernière visite en aout à C9DP c’était par 37°C….Je n’ai jamais été à cette fête.
Dans ce même village, ceux qui présente un excellent (voir exceptionnel) rapport qualité/prix c’est bois de boursan (14.5Euros rouge tradition et blanc) et Clos Mont Olivet. Fortia m’a pu enchanté, ni Mont Redon. Le reste Usseglio, Charbonnière, Janasse, je ne peux pas me prononcer, j’ai jamais gouté.Hors CHateauneuf du pape, j’ai adoré en blanc domaine la garrigue à Vacqueyras, mais j’avais trouvé trop lourd les millésimes sec 2007-2009 en rouge.
J’ai aimé domaine de Boissan 2008
J’ai aimé domaine du grapillon d’or, mais le 2007 en ce moment se goute très mal chez moi.et à Sablet, j’aime aussi domaine Jean David avec un style pas trop lourd
Ah le Vaucluse (:D
https://www.zapiks.fr/camp-vtt-malaucene-vaucluse.html
(je sors… cette activité est à proscrire en été dans cette région)
- 24 mars 2013 à 18h19
Bonjour Kalmah,
Tu m’as fait peur !!!
La fête de la véraison à C9P se déroule début août ! Moi, je pars début avril (entre 2 et 10 avril 2013).
J’ai revisionné ma première demande en me disant que je m’étais trompé mais non, c’est précisé début avril. 🙂Merci néanmoins pour les infos, je vais essayer d’exploiter !
Perso, Domaine de Mont-Redon (à l’époque !) reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs vineux avec un Domaine de Mont-Redon 1967 rouge ! Je crois que je l’ai encore en bouche !
Les choses ont peut-être (pour rester optimiste !!!) changé.Merci.
10Djé et/ou DidierP.S. : Grapillon d’Or 2007, je confirme : c’est fermé pour le moment !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.