FAV LECLERC

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur FAV LECLERC

• Poste
  • Guest

Comme chaque année, Leclerc arrive un peu tard ; à partir du 28 Septembre. Les catalogues commencent à être disponibles.

Je vous livre un petit pele mêle d’une première lecture de l’édition Centre-Pays de la Loire :

– des « incroyables », qui comme l’année précédente, ne le sont pas tant que ça (La Garde 2003, Brillette 2003… )

Mais aussi :
    – Reignac 2003 : 14.80E (cuvée haut de gamme)
    – Reignac Prestige 2003 : 7.7E
    – Marsau 2003 : 11.1E
    – Fourcas Dupré 2003 : 8.95E …

Très peu de GC 2003 mais par contre nombre de 2002 intéressants :
    Pontet Canet : 22.60E
    Leoville Barton : 29.50E
    Pichon Comptesse : 39.90E
    Pichon Baron : 32.90E
    Pape Clément : 42.50E
    Mission HB : env 62E …

Surprise de mon magasin leclerc (comme chaque année), quelques bouteilles rares et recherchées :
    Cote Rotie Guigal : Brune et Blonde, La Landonne, La Mouline…
    et Montrose 2003 (oui, oui…) à 68E.
    Un peu cher par rapport aux primeurs (!) mais bien en dessous du prix aujourd’hui..

Enfin, précisons que nombre de leclerc de la région monte un chapiteau spécifique pour l’occasion ; ce dernier n’étant accessible que lors de la soirée inaugurale, la vieille de l’ouverture officielle.
    Si tous les vins seront présents, le « pas » devra néanmoins être pressé !

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 76)
  • Replies
    Bertrand Le Guern
    Participant

[i]- Reignac 2003 : 14.80E (cuvée haut de gamme)
    – Reignac Prestige 2003 : 7.7E[/i]

Je m’étonnais de n’avoir pas encore vu citer cet incontourable (ou piège à cons) des FAV!

Laurent2
    Participant

Bertrand,

Permets moi de ne pas être d’accord. Je trouve que Reignac, en « haut de gamme » ou cuvée prestige représente un RQP pas si mal que ca, cf. les posts à leur sujet.
    😛

Bertrand Le Guern
    Participant

Encore faut-t-il pouvoir identifier le « haut de gamme » dans la jungle des dénominations de Reignac …

Si c’est le plus cher, tout ce que j’ai pu noter, c’est que le coût est fortement indexé sur la quantité de bois! je n’ai pas trouvé la cuvée où se trouve le vin …

Laurent2
    Participant

Les goûts ne se discutent pas. Je respecte donc les tiens.

En ce qui me concerne, et pour aller dans ton sens, je regrette seulement la tendance actuelle à banaliser les vins « Merlot + Elevage ambitieux » qui tendent à rendre assez indifférents les St Emilion (excepté les « grands ») et autres sattelites, voire carrément les Bordeaux Supérieurs comme Reignac.

Ceci dit, en dégustation à l’aveugle, je serais bien mal à l’aise de faire la différence entre tous. Ce qui me fait dire que Reignac n’est finalement pas une si mauvaise affaire si on le compare aux autres de cette catégorie, souvent plus chers.

Anonyme
    Invité

Debut de la FAV à Leclerc Blagnac, à coté de Toulouse, hier lundi 19 sept (9 jours avant la date nationale ???) :
    – Des GCC (mouton 2002, Ht Brion 2002 et Lafite 2002) des crus sur plusieurs millésimes (SM 2001 & 2002, La Tour Carnet 2000 & 2002), le catalogue des Bordeaux semble être au complet.
    – 2 rayons avec une sélection spécifique au magasin (Beaucastel 2003, Tirecul la Gravière Cuvée Madame …), on peut aussi faire un tour au fond du magasin dans la cave permanente, il y a de belles choses toute l’année (coulée de serrant, bouchard, duboeuf, gauby, …)
    – Tout le reste en rayons … et les catalogues devrait être disponible au magasin aujourd’hui (mardi 20 sept)
    Good fav, seb

Anonyme
    Invité

J’etais a Blagnac hier (pas le soir, pas d’invit) et j’ai vu entre-autres:

– Tirecul 2001 à 20E
    – Tirecul « Madame » 2001 à 69E
    – Montrose 96 à 59E
    – Lafaurie 99 à 19E
    – Yquem 97 à 228E
    – Climens 2002 à 56E
    – Maucaillou 2000 à 15E
    – Guiraud 2001 à 43E (a été rajouté)
    – La Tour Blanche 2001 à 36E
    – Brumont Vendemiaire 97 à 7E
    – Pacherenc d’Aydé 2001 à 9E
    – Montus « Prestige » 2001 à 25E (j’ai raté le mauvais étiquetage du matin, il est parti à 10E pour les chanceux)

Cependant, j’ai noté des hausses subites de prix ou des prix un peu haut :
    Lascombe 2001 : 26E -> 29E
    St Pierre 2001 : 25E
    … (j’ai pas tout en tete, loin de la)

Moins emballé que les 2 années precedentes en tout cas.

Et en plus, j’ai remarqué hier soir en venant prendre mes Tirecul et Vendemiaire que le Tariquet 1ere Grive etait tombé à 4E58, si si. J’avais pas prevu de faire mes courses hier, donc j’en ai pas pris (je l’avais vu à midi à 5E40). Je passe ce midi, il est revenu à 5E40.

En clair, non content de ne pas avoir eu d’invit pour la soirée du FAV, je remarque en + que des prix tres preferenciels avaient ete reservés.

Anonyme
    Invité

Recu le catalogue hier ; Il y a de la Dame de Montrose 2003 à 17€. Info ou intox, je croyais ce vin avec son paternel déjà totalement disparu de la circulation.
    Philippe.

Anonyme
    Invité

Bonjour,

Je dispose de deux invitations dont,finalement, je ne pourrais profiter.
    Si quelqu’ un(e) souhaite en bénéficier.
    Une pour le Leclerc de Provins(le 27 à 20h).
    Et une autre pour le Leclerc de Dammarie les Lys( le 26 à 21h)
    avec entre autre cheval blanc 1945
    Domaine de la Romanée Conti 2002
    Ausone 2002
    …….

Cordialement

Yann

PS: Gouté chez Intermarché et fort plaisant Chateau Marguerite 2002 (Fronton)
    il sera à 3€75 chez Leclerc

Théo Giani
    Participant

Est-il possible de consulter qq part le catalogue de al FAV Leclerc en ligne ?

Anonyme
    Invité

MAJ

Côté Madiran en 2001, il y a à Blagnac :

Montus à 12E
    Montus Prestige à 25E
    Aydie à 14E
    Chapelle Lenclos à 10E

En allant voir a la cave traditionnelle (pas stand FAV) j’ai vu qu’ils venaient de mettre du Gewurt Ostertag VT en 2003 à 36E

C’etaient les news du jour

Anonyme
    Invité

pas de catalogue complet en ligne mais sur le site de ‘chez doudou’
    un papier sur les coups de coeur et les vins ‘nationaux’, ça peut
    donner une idée:
    https://www.e-leclerc.com/c2k/portail/decouvrir/presse_produits_foire.asp

cdt, seb

Anonyme
    Invité

sq a écrit:
    ——————————————————-
    > pas de catalogue complet en ligne mais sur le site
    > de ‘chez doudou’
    > un papier sur les coups de coeur et les vins
    > ‘nationaux’, ça peut
    > donner une idée:
    >
    >
    > cdt, seb

il est ou le site de chez doudou ?? 😉

Bertrand Le Guern
    Participant

Est-il possible de consulter qq part le catalogue de al FAV Leclerc en ligne ?
    https://www.e-leclerc.com/c2k/portail/decouvrir/communiques/FAV05_DP.pdf

On voit qu’ils ont le CLOS DE LOS SIETE 2004 (10,95€), enfin un malbec aimable! Attention, pour les fans de Mondovino, c’est du Rolland …

Théo Giani
    Participant

Que penser du Connétable de Talbot 2001 à 9,7 € ?

Daniel S
    Participant

Tchaé,

Les seconds vins sont rarement recommandés sur LPV (ce thème a déjà fait l’objet de nombreuses discussions sur LPV : on peut les trouver en utilisant le moteur de recherche ), et le Connétable de Talbot ne me semble pas supérieur à la plupart ( peu intéressant ) .
    Pour 10 Euros, vous avez de très bon vins dans les Côtes de Bordeaux ( Bourg, Blaye et même Castillon )

Théo Giani
    Participant

Justement il y avait un article sur les seconds vins qui semblait prendre la défense du connétable, mais comme ce n’était pas en 2001, je me suis permis de reposer la question.

Anonyme
    Invité

bonjour

Pour les rennais, le catalogue de la FAV Leclerc St grégoire est en ligne
    https://www.leclerc-rennes.com/image/catalogue%20fav.pdf

Attention, fichier un peu lourd car beaucoup de bouteilles 😉

Bonne lecture
    Bertrand

Anonyme
    Invité

Bertrand, merci pour le lien.

Je viens donc de consulter le catalogue de la FAV Leclerc St-Grégoire et déception totale. Les Bordeaux pas franchement intéressant sans beaucoup de choix et pour le reste c’est en grande partie pitoyable.
    Je crois que je vais faire l’impasse.

Cdt,
    PP

Anonyme
    Invité

Leclerc St Orens (Toulouse)

15% sur tous les Bordeaux hier et aujourd’hui, et 15% sur les Sud-Ouest lundi et mardi.

J’ai vu aussi du 1er GCC (specific au magasin) dans de belles années : 88,90,95,96.

Perso, j’ai pris :
    -Laffaurie 99 à 19.9E
    -Lascombes 2001 à 26.8E
    -Clos du Marquis 2001 à 19.9E
    -La Tour Carnet 2000 à 20E

En sud-ouest, Montus 2001 est à – de 10E, j’y vais donc Lundi

milleret
    Participant

Philippe, Je ne partage pas ton avis ….on trouve également une sélection correcte en Bourgogne ( dont un Clos Pitois 2002 de Belland , des Clos st Jacques 99 de D Laurent…6 btlles ( certainement du domaine Esmonin ) …des Bordeaux de l’écurie Derenoncourt , des jolis vins du sud ouest ( Montus, Bouscassé , domaine de l’Ancienne Cure) ….je pense qu’un amateur retrouvera quelques belles bouteilles !

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.