› forums › Coin de l’acheteur › FAV 2011
- Ce sujet contient 561 réponses, 175 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
metallica47, le il y a 14 années et 8 mois.
- Poste
-
Voici les dates des FAV d’automne 2011
[list]
[*] Auchan, 13 septembre – 1 octobre
[*] Carrefour, 7-18 septembre
[*] Carrefour market, 23 septembre – 8 octobre
[*] Inter, 14-24 septembre
[*] Leclerc, 21 septembre – 2 octobre
[*] Magasin U, 27 septembre – 8 octobre
[*] Monoprix, 7-18 septembre
[*] Leader Price, 7-18 septembre
[/list]Les guides magazines (RFV, G&M, CVF…) devraient paraitre à partir du 18/08.
- Replies
-
- 21 juillet 2011 à 13h02
Pour ceux qui veulent déjà régler leur starting-blocks pour choper les bons GCC 2008…:)
Merci pour l’info !- 21 juillet 2011 à 21h30
YEP
Merci pour l’info !- 21 juillet 2011 à 21h32
Moi…moi…moi…moi…X(
- 22 juillet 2011 à 13h16
Pour info Auchan Vélizy le 16 septembre 2011, il y a déjà des affiches au rayon vin
Cyril
- 22 juillet 2011 à 20h40
il va falloir reremplir un peu ma cave 😉
ce sera fav, vigneron ou caviste
viniprix a déja donné quelques listes
https://www.viniprix.com/foires_aux_vins.php- 27 juillet 2011 à 14h15
Quelques listes dispo, merci crossbow. Et je suis surpris de voir que quelques bordeaux 2008 ou 2009 ne sont pas à des prix exagérés comparé aux autres années: La Tour Carnet, Belgrave, Latour-Martillac se maintiennent à des niveaux de prix loin d’être scandaleux (en valeur et en progression depuis 2005).
A+!
Alex.
- 3 août 2011 à 1h26
Merci pour l’infos 😉
Savez vous qnd aurons nous plus d’infos sur les vins proposés dans les grandes surfaces, notamment Leclerc et Auchan?
- 12 août 2011 à 14h07
Sur viniprix (le seul site que je connaisse où on a qq infos), il y a une liste partielle pour Auchan, comme pour Carrefour.
La liste de Leclerc est annoncé depuis une petite semaine mais toujours rien.
La liste des magU est la plus complète et on retrouve Nicolas, Monoprix …Le site de la rvf a également initié une page sur les FAV mais rien de plus que les dates pour l’instant.
Ca sent plus la plage que les FAVs … mais ça va venir! courage! bon je vais m’occuper de la tente de camping moi …
- 13 août 2011 à 16h05
merci SQ d’avoir donné l’adresse de viniprix 😉
- 13 août 2011 à 20h32
et merci aussi à Crossbow; en consultant les listings déjà sortis on s’ aperçoit que des 2008 seront bien présents mais sans doute majorés; ex=Cantemerle 2008 à 24,95 à carrefour market; je l’ai payé – cher l’année dernière;Bernard
- 19 août 2011 à 22h22
J’habite sur Paris 20ème, je voulais savoir par retour d’expérience de parisiens quels sont les meilleurs « spots » magasins offrant le plus de choix pendant les FAV.
Les intermarché par exemple sont franchisés du coup c’est en fonction du gérant que le choix se fait.C’est la première FAV que je vais, j’ai envie de me faire un poil plaisir !
- 19 août 2011 à 23h46
C’est la première FAV que je vais, j’ai envie de me faire un poil plaisir !
C’est du « titi »,cela?
jlj
- 20 août 2011 à 1h14
Moi, pour un premier message, ça m’a plutôt gros miné.
Eric.
- 21 août 2011 à 2h54
Bon, j’ai pu consulter le n° spécial FAV de la RVF…Ca faisait 4 ans de suite que globalement ça m’aiguillait un peu, cherchant à croiser leurs données avec d’autres guides en rapport avec mes propres expériences.
Cette année j’avoue que ça part fort dans le n’importe quoi.
Exemples?
En région toulousaine, est signalée comme très bonne affaire du château Simone à 50E la bouteille!!!!!!!!!!!!!!!!! Même avec essence et péage on est gagnant à faire le trajet en voiture pour en acheter toute l’année chez n’importe quel caviste entre 22 et 27 E en Provence! J’adore la notion de bonne affaire!
Et les dégustations 2009 en page papier PQ.
Drôle, tous les vins du Ht-Médoc les mieux notés sont ceux qui sont au plus bas prix en ce moment et souvent cassés en 10 les années antérieures: Belgrave, Cantemerle, Camensac…avec ça, ça devrait justifier une hausse et un petit rattrapage futur sur les prix…idem chez le Marquis d’Alesme!Enfin, on aura été choqué du La Tour Carnet qui n’a qu’une étoile et se fait citer dans nombre de bonnes affaires des marques de supermarchés, pour se faire tailler la note 2008 avec un 15,5…illogique au possible.
Bref, vivement les catalogues parce que cette année ça délire dur, pardon, ça n’a jamais été autant la foire!!!! ;-D
A+!
Alex.
- 21 août 2011 à 11h48
J’ai pas vu de défauts aussi précis dans la RVF, mais ce qui m’a dégouté, c’est l’envolé des prix et finalement le peu de vin cité par supermarché…
vivement les catalogues, oui, car là ca donne pas envie.- 21 août 2011 à 15h10
crossbow écrivait:
——————————————————-
> il va falloir reremplir un peu ma cave 😉
> ce sera fav, vigneron ou caviste
> viniprix a déja donné quelques listes
> https://www.viniprix.com/foires_aux_vins.phpQuestion toute bête. Est-ce dans tout les Super U … par exemple Le Russey? La liste mentionnée. Si c’est le cas, je viens de voir un vin acheté en primeur déjà disponible. 😮 pour moins cher à cause du taux Euros/CHF
Précisons que je n’ai jamais fait de FAV car j’habite en Suisse, même si la France me voit très souvent ces temps
- 21 août 2011 à 15h25
kalmah écrivait:
——————————————————-
> crossbow écrivait:
> ————————————————–
> —–
> > il va falloir reremplir un peu ma cave 😉
> > ce sera fav, vigneron ou caviste
> > viniprix a déja donné quelques listes
> > https://www.viniprix.com/foires_aux_vins.php
>
>
> Question toute bête. Est-ce dans tout les Super U
> … par exemple Le Russy? La liste mentionnée. Si
> c’est le cas, je viens de voir un vin acheté en
> primeur déjà disponible. 😮 pour moins cher à
> cause du taux Euros/CHF
>
> Précisons que je n’ai jamais fait de FAV car
> j’habite en Suisse, même si la France me voit très
> souvent ces tempsj’ai juste donné le lien je ne suis pas affilié a vinprix, faut leur demander ou regarder les informations de leur site, mais en général c’est la liste commune au super U
après certains ne font pas de FAV (c’est le cas des quelques supermarchés vers chez moi qui n’en font pas sauf géant, vraiment bien garnis l’année derniere)- 21 août 2011 à 19h38
Euh, en passant vous avez également des infos sur les catalogues des FAV sur le site de la RVF…
Christophe
- 22 août 2011 à 14h41
Bien d’accord avec Alex, la RVF persiste et signe cette année dans le n’importe quoi à propos des FAV.
Une quantité de fausses bonnes affaires sont mises en valeur.Etonnant de la part de cette revue qui n’hésite pourtant pas d’habitude à pointer ces hausses de prix vertigineuses qui nous frustrent tant.
Un peu de sérieux Messieurs svp !Thomas.
- 22 août 2011 à 15h03
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.