› forums › Echanges et ventes entre amateurs › ECHANGE RIEUSSEC 2001
- Ce sujet contient 31 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
celio33, le il y a 20 années et 6 mois.
- Poste
- Replies
-
- 12 octobre 2005 à 14h59
bonjour,
Je serais interessé par les Rieussec, merci de m’envoyer vos propositions sur achat_vin@hotmail.com
merci
- 22 octobre 2005 à 17h03
- 9 novembre 2005 à 13h12
Bonjour à tous,
Moi, je cherche aussi du Rieussec 2001.(1,2 ou 3 bouteilles)
Je propose l’échange suivant : 1 Rieussec 2001 = 1 Palmer 2002
Mes Palmer 2002 sont disponibles à Bruxelles.
Bien à vous.
Thierry(Bruxelles)
- 9 novembre 2005 à 15h38
Thierry,
C’est un échange que je trouve intéressant, mais j’ai déjà Palmer 2002, et peu de Rieussec 2001.
Je voulais toutefois souligner le caractère tout-à-fait raisonnable de cette offre. De mémoire, j’ai acheté Rieussec 2001 +/- 33 % moins cher que Palmer 2002.
- 9 novembre 2005 à 19h25
On voit bien que le prix n’est pas proportionnel à la longueur en bouche.
Jmm
- 10 novembre 2005 à 3h22
cher gobt,
c’est ok pour moi pour cet échange : Rieussec 2001 = Palmer 2002
conatectez moi sur mon email : celio33@wanadoo.fr
- 1 décembre 2005 à 1h29
Chers Amis,
Je tiens par le présent mail à m’indigner contre les mauvais services rendus par les Postes Françaises et/ou Belges !!
En effet, le 14 novembre dernier, celio33 m’envoyait par COLISSIMO 2 bouteilles de Rieussec 2001 (en deux colis séparés puisque les postes françaises ne font plus de colis de plus d’une bouteille !!) en échange de 2 bouteilles de Palmer 2002 (en 1 colis, vive Kilopost !).
Une semaine plus tard, je recevais 1 des 2 colis contenant 1 bouteilles en parfait état, j’attends toujours, ce 30/11, le deuxième colis envoyé en même temps que le premier !!! Celio33 s’est renseigné auprès des postes françaises mais ceux-ci ne savent pas ou se trouve le deuxième colis envoyé !! Quel manque flagrant de professionnalisme. Celio33 va donc porter plainte mais moi je suis vu d’1 bouteille de Rieussec 2001 du coup. Je ne vais tout de même pas lui demander de me renvoyer 1 des 2 bouteilles de Palmer 2002. Au fait, mes bouteilles ont aussi mis plus de 10 jours pour arriver chez lui, j’ai eu un peu chaud sur ce coup là aussi. Cela aurait été un comble que mon colis disparaîsse aussi.
J’attends donc des nouvelles encourageantes de celio33 concernant ma seconde bouteille de Rieussec 2001 qui, je l’espère, réapparaîtra ou sera remplacée par les bons soins de la Poste. Cela risque bien sûr de durer un certain temps.
Malheureusement celio33 n’a plus d’autre bouteille de Rieussec 2001 en stock.Croisons les doigts pour que tout s’arrange.
Thierry (Bruxelles)
PS : les échanges, cela a du bon mais il faut se déplacer soi-même sinon on se fait des cheveux gris !!
- 1 décembre 2005 à 1h34
vivent les échanges postaux entre amateurs 😉
- 1 décembre 2005 à 1h41
Yves,
Jusqu’à présent, en France, je n’ai jamais eu de problème avec la Poste pour les livraisons d’iDealwine, les achats sur eBay, les échanges ou les cadeaux… Mais je n’ai jamais tenté un envoi international.
amitiés,
Thierry- 1 décembre 2005 à 1h41
Merci pour ta petite note d’humour Yves.
Thierry (Bruxelles)
- 1 décembre 2005 à 1h54
Y aurait il des postiers qui liraient LPV…
François.
(pour éviter des problèmes, je ne dirais pas de quel côté de la frontière se situe le problème : je me demande même si le tri n’est pas sous traité hors Europe vu les délais de livraison !)- 1 décembre 2005 à 1h55
Vive la Poste et leur professionalisme !!
Ce n’est pas tellement le fait qu’ils puissent me perdre un colis (désolé Gobt !), car aucun transporteur n’est infaillible… Je le vois tous les jours dans mon boulot 🙂
Non ce qui m’énerve c’est de voir les réponses(que dis je !!), mais plutôt leur non réponse.Incappable de me dire quoique ce soit !! Ils ne savent pas ! et c’est justement ce qu’on leur reproche…
Cela ne coûte rien de prendre un téléphone et d’appeler leurs collègues européens (parlant français, en plus !!) afin de demander des comptes…. sur une bouteille, déclarée en livraison le 15/11.. puis depuis ce moment là, plus rien !
croyez vous qu’ils prendrait le temps d’interroger les livreurs ?? certainement pas, il est plus facile de se retrancher derrière de la paperasse administrative que d’agir !!Les fonctionnaires me sortent des yeux…
Vive la france.
désolé mais je suis aigri, ce soir !
celio33
- 1 décembre 2005 à 2h05
Tu vas faire appel à leur assurance ?
Ils remboursent au poids !
1 Rieussec = 1 kilo de sucre (en morceau s’il vous plait)
François
- 1 décembre 2005 à 2h09
Celio,
Je comprends parfaitement ton amertume…
Cependant, j’ai découvert il y a peu, grâce à un vendeur sur eBay, qu’il y avait un site internet qui permettait de suivre le cheminement des colis de la Poste sur le territoire national.
J’ai vérifié, c’était fiable.
Mais j’ai perdu l’adresse en acceptant une nouvelle configuration de Wanadoo qui m’a fait perdre mes sites en mémoire…Si quelqu’un peut me la rappeler.
Cordialement,
Thierry- 1 décembre 2005 à 2h16
ou peut être
François
- 1 décembre 2005 à 2h19
je connais très bien.. il s’agit de colissimo.fr
Je l’utilise régulièrement pour mes envois en france…
Le seul problème : c’est qu’il ne fait pas de tracking de colis sur le territoire européen. Pour 26 euros l’envoi, ça fait mal !!Celio33
- 1 décembre 2005 à 2h33
Celio,
C’est bien cette adresse, merci.
On peut en déduire qu’il vaut mieux réserver ses échanges au territoire national…
cordialement,
Thierry- 1 décembre 2005 à 3h25
Il faut prendre une assurance pour ce genre d’envoi, ce n’est pas très cher, et cela permet au moins un remboursement si la bouteille est perdue ou cassée.
Luc
- 1 décembre 2005 à 5h32
L’acheminement des colis par La poste est très souvent problèmatique .
Sur une quarantaine de colis de vin qui m’ont été envoyé dans l’année La poste m’en a :
– cassé 1 (Rayas 88 dedans) (emballage vin collissimo)
– perdus définitivement 2 de 3 bouteilles chacun , envoyés par le meme expéditeur à 15 jours d’intervalle (c’est à mon avis un postier vinophile qui a tout piqué, il y avait des clos vougeot et vosne 1er cru de 1976 d’un très bon vigneron dedans , j’en pleure encore !).(emballages vins collissimo)
– cassé 7 bouteilles dans 2 colis faits maison , mais très correctement par l’expéditeur .Si j’ajoute l’opacité ,pour ne pas dire le jemenfoutisme total de leur réponses à mes questions, rapporté au prix de la (soit disant) prestation de transport , je trouve que c’est très cher payé , et qu’il y de quoi reveiller la vieille guerre entre les gens qui bossent dans le privé et les fonctionnaires. (que les fonctionnaires fréquentant le site m’excusent ce mouvement d’humeur, svp)
Mais comment expédier autrement ?
jean luc
- 1 décembre 2005 à 11h50
Quoi les fonctionnaires ? Pas d’amalgame !
Il y a des tas de gens qui bossent dans le privé qui font mal leur boulot : garagistes, fabricants de pain, plombiers….. journalistes et vignerons aussi he, j’ai de quoi me plaindre de nombreuses fois dans ce secteur.
Bon , c’ets vrai les 1% de fonctionnaire qui branlent sont au chaud mais ils ne sont pas nombreux.
Quand au problème, il faut le ramener à des statistqiues, c’est commeles accidents d’avion ( mais non, je n’ai pas dis qu’un Rieussec 2001 valait une vie…)
Va bien falloir arrêter cette fracture stupide entre public et privé en France.
Jmm
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.