Echange

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.
  • Poste
  • Guest

Comme j’ai 3 magnum de Carruade de Lafite 99,je voudrais en echanger une contre 2 Magnum de Chasse spleen 05.
    Je pense que c’est equitable non?
    Carruade 99=min 100 euro
    Chasse spleen 05=max 50 euro.
    Merci

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 41)
  • Replies
    Purple
    Participant

décidément, les affaires semblement bien marcher pour toi en ce début d’année.

ps Magnum Carruades 99 devait être moins de 30 EUR en primeur

Pfhh

beau_chinois
    Participant

Et alors????nous sommes bien en 2008 non?on parle du present et pas du passé, mon vieux!!!
    Alors a chaque fois si on doit raisonner comme toi…..on dira: »desolé ton Lafite 82 a 1000 euro est trop cher,tu l’as payé 50 euro en primeur…. »
    allez arrete ton cinema!!
    c’est pas moi qui fait le prix mais les acheteur!

beau_chinois
    Participant

pour etre precis,les Chasse spleen magnum etait a 39,99 euro en Fav!!!

hadrien
    Participant

Qu’en termes délicats ces choses là sont dites!

beau_chinois
    Participant

Et derniere chose:si mon vin en 9 ans a pris de la valeur,que dois -je faire?Pleurer?ou le vendre au prix d’achat?
    ps:je suis acheteur de tout vos Lafite,Petrus,Romanée conti….bien sûr je vous paie au prix PRIMEUR!ahahahhah
    PURPLE tu me fait rire!

Anonyme
    Invité

c’est vrai que l’on s’amuse beaucoup sur LPV…

Anonyme
    Invité

ça, c’est marrant !!!(tu):D

‘Je pense que c’est equitable non?
    Carruade 99=min 100 euro
    Chasse spleen 05=max 50 euro.’

Dans la formulation, on sent une certaine fébrilité !
    Et puis éprouver le besoin de déjà justifier…c’est bien que le vendeur sent que son échange part plutôt largement en sa faveur.

Parker : carruade 89/100.
    Je doute que chasse spleen 05 obtienne moins de 89 !

Jmm

beau_chinois
    Participant

Bonjour,
    je ne sais pas en France mais en Belgique les dernieres Carruade 99 partent regulierment entre 100 et 115 euro par contre le dernier Chasse spleen est parti a 46,50 euro.
    Moi je me base sur des chiffre et pas sur des bla bla bla..
    Selon vous c’est pas equitable cet echange?je ne pense pas de voler qui que ce soit non?
    Et si on parle de speculation sur les Lafite,la vous avez tout a fait raison ,ça ne vaut pas le 100 euro!MAis le marché c’est le marché,je n’y peut rien et puis comme je l’ai deja dit,que voulez vous que je fasse?Pleurer parce que mon vin vaut bcp plus qu’en primeur?????

‘ça ne vaut pas le 100 euro!’

Beh voilà , on y arrive, tout est dit ! Même si cela reste sûrement un beau vin.

Ps : avant de critiquer beau-chinois, j’essaye de ‘défendre’ un éventuel amateur qui serait tenter par ce troc. Après chacun fait ce qu’il veut…

Jmm

Luc Javaux
    Maître des clés

C’est certain que ce n’est pas moi qui irait échanger un magnum d’un second vin dans un petit millésime contre deux magnums d’un premier vin dans un grand millésime…

Luc

beau_chinois
    Participant

En vitesse,pourriez-vous me dire la difference entre Laurent perrier Grand siecle avec bouteille noire , petite etiquette et bouteille verte avec une grasse etiquette.
    Merci

Eric Galinsky
    Participant

Bonjour, En vitesse je te réponds…

Bouteille noire & étiquette noire, il s’agit de la nouvelle bouteille après relookage.

Bouteille verte et + grande étiquette : Ancienne version de la cuvée GRAND SIECLE.

Voili.

Eric

Anonyme
    Invité

beau-chinois,

Moi, je trouve que ton offre n’est pas bonne !
    La btle de chasse-spleen 2005 à 27€51 (millesimes.com) donc environ 54€ le magnum
    et la btle de carruades 99 est à 123€ ttc (1855.com :D), donc pour un magnum : 246€ttc.
    Aussi mon « vieux », comme tu es plein de bonnes intentions, propose 4 magnum de chasse spleen contre un magnum de carruades !

ça, c’est bonne offre !

François

nb : mais si tu préfères, tu peux aussi proposer tes 3 magnums de carruades contre un Lafite 82 à 1000€ + un petit complément, non ?

patrick13012
    Participant

Ca casse pas mal ici!
    En même temps je suis du même avis que vous, un 2nd vin ds une petite année contre un 1er vin ds une grande année…. Même en échangeant un magnum contre un autre je suis pas sûr que ce soit très équitable, même si carruades 99 se goûte bien aujourd’hui…
    Une idée toute bête: et si tu achetais un magnum de chasse spleen 05 beau-chinois ??!!;)

beau_chinois
    Participant

Pour commencer je remercie Galinsky pour sa reponse.
    Patrick,tu as raison je fais plus vite a l’acheter le chasse spleen…et le Carruades je le vends et vous pouvez etre sûr qu’il y a plein d’acheteur :-)…

Karim ait
    Participant

Pour une fois, je trouve que, sur un aspect financier, vous etes un peu durs…

Les dernieres ventes (idealwine) se sont faites en moyenne à 74€ pour les carruades 99 et a 31€ pour chasse spleen 05. Ce qui valorise les magnums au moins a 148 et 62€ .

Une base actuelle d’echange 1 contre 2 ne me semble donc pas totalement folle, financierement parlant.

Mais on compare un 99 et un 05. Le 05 est a mon sens encore en bas de sa courbe de prix. Gageons que d’ici 8 ans le rapport 1 contre 2 ne sera plus le bon.

Mais il est vrai que ces considerations nous eloignent de la passion … et que sur un point de vu gustatif les avis peuvent diverger.

Cordialement

Karim

beau_chinois
    Participant

Voici finalement quelqun de honnete et objectif,franchement je ne pense de voler personne avec mon offre….
    Tu as tout a fait raison,le 05 bien sûr grimpera au niveux de prix mais ,comme tu le dis,dans 8 ans et moi je veux echanger maintenant et donc on prends les prix du marché actuel et pas future….

L’offre est toujour valable 😉

Scoll
    Participant

Y a des gens qui payent 74 euros pour un Carruades 1999 ???

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.