debutant

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums A propos … debutant

• Ce sujet contient 26 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 6 mois.
  • Poste
  • Guest

bonjour a tous je suis un nouveau sur le forum , jai 17 ans et le pere de ma copine et dans le monde du vins c’est lui qui ma fait decouvrir et aprendre sur le vins qui avant ne m’attirait pas plus que sa!!et a force j’adore sa !!je bois souvent une bonne bouteille avec lui le week end comme des chateaux margaux,st emilion,pomard,nuit st george…..etc
    Et maintenant j’aimerais bien stocker quelque bouteille mais le probleme c’est que j’habite dans un apartement!!est ce que je peut quand meme stocker du vins?si oui quel astuce me donner vous pour essayer de conserver un maximum le vins!!j’attens vos reponse avec impatience!!!! merci d’avance!
    steve

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 26)
  • Replies
    steve25
    Participant

desole pour avoir poster le sujet ici!!! je me suis tromper de categorie en esperant que jorai quand meme des reponse!! steve

franckblack
    Participant

Oui tu peux les stocker. Tu me rappelles moi il y a 10 ans. Les fautes en moins!!!!!!!!!!!!!

Commence tout doux, une bonne bouteille qui a du vieux ca se mérite dans une bonne cave. Mais tu peux choisir des vins plus jeunes, autre que des vins a vieillir qui te satisferont.
    Mais zut, fais un effort. J’ai commence tout tranquille, avec peu de vins et plus de plus en plus et auj, j’ai un énorme stock. Donc bonne chance et vis ta passion debutante

steve25
    Participant

merci mais il faut que je les stock dans le noir? et avec quel genre de vin je peut commencer et a peut pres quel date?? merci steve

steve25
    Participant

je possede un mouton cadet phillipe de rolchid de 1975 et un chateau blassan de 2000 et ce que je peu les stocker??

Gilles T
    Participant

Si le père de ta copine te sert du Château Margaux le week-end, eh bien, la seule bonne astuce qui s’impose, ce serait surtout… de ne pas changer de copine !
    Gilles

steve25
    Participant

je pensse bien la garder ne tinkiete pas pour sa!!!!

oliv
    Maître des clés

Steve,
    Bienvenue sur LPV, ta passion commence tôt !
    Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une belle famille communi… euh, qu’est ce que je raconte, connaisseur !

Merci de faire un petit effort de relecture avant de poster et d’éviter le langage SMS, tes posts y gagneront en lisibilité.

Amicalement,
    Oliv

david59
    Participant

le mode S.M.S. de nos portables est passé par là !!!
    prends patience ! le temps fera grandir cette epidemie que nous avons tous !
    voyages pour voir les vignobles, comprendre les vignerons !
    pour ma part je pense que ton Mouton Cadet est maintenant un collector du marketing

Jérôme PEREZ
    Participant

bon écoute coco : On veut bien te garder avec nous, mais attrape un Bescherelle et un Bled. Je te promets que ça te permettra de ne pas t’attirer les foudres sur ce forum et peut-être de garder ta copine si elle aime les jolies lettres d’amour bien tournées plutôt que les SMS. Tu pourras ainsi continuer à boire du Château Margaux. Pour Mouton Cadet 75, peut-être que le meilleur endroit de stockage, c’est le siphon de l’évier.

Thierry Debaisieux
    Participant

mouton cadet phillipe de rolchid de 1975 et un chateau blassan de 2000

Quand on a deux bouteilles, il n’est pas difficile de copier leurs noms sans fautes 😉

Steve25:
    – a mis une adresse mail commençant par steve25
    -n’a pas rempli la rubrique identité…

Face au nombre de fautes d’orthographe et au Mouton-Cadet 1975, je me demande si ce n’est pas un canular 😉

Cordialement,
    Thierry

1 1
    Participant

[size=small]Jérôme Pérez écrivait:
    -------------------------------------------------------
    bon écoute coco : On veut bien te garder avec nous, mais attrape un Bescherelle et un Bled. Je te promets que ça te permettra de ne pas t'attirer
    les foudres sur ce forum et peut-être de garder ta copine si elle aime les jolies lettres d'amour bien tournées plutôt que les SMS. Tu pourras ainsi
    continuer à boire du Château Margaux. Pour Mouton Cadet 75, peut-être que le meilleur endroit de stockage, c'est le siphon de l'évier.[/size]

En première lecture j’ai lu Beychevelle … ) au lieu de Bescherelle , il faut en avoir de la culture !! 😉
    Mouton Cadet peut être a conserver pour un bourguignon ou un petit ragout ……… Je sors

Ne soyons pas trop dur et souhaitons lui bonne chance dans sa quête du plaisir à partager avec sa copine ……..;)

Claude

hadrien
    Participant

le beau père qui fait picoler le gendre potentiel et mineur, c’est beau comme du Zola! Ceci dit, Claude a fait 4 fautes, Steve ne va rien comprendre…:)

mahalo
    Participant

Moi je pense qu’il vaut déjà mieux prendre des conseils avec son beau-père qui doit surement s’y connaitre.

1 1
    Participant

Hadrien
    Pas facile d’éviter les fautes d’ accents sur un clavier anglo-saxon !
    Je regrette pour le chapeau du ragout …… 😀

Claude

Jérôme PEREZ
    Participant

Allez va, si la passion t’a déjà piqué, tu es le bienvenu. Attention à boire quand même, je dirais goûter, avec modération.
    Tu verras, c’est une quête perpétuelle de perfection qui fait progresser dans bien d’autres domaines.

François Audouze
    Participant

Si le futur beau-père est dans le monde du vin, il a réponse à toutes les questions de Steve.
    Il peut aisément lui parler de la valeur gustative d’un Mouton Cadet 1975.

Et si Steve boit si bien avec son beau-père, il n’a pas besoin de constituer de cave. Il peut acheter à chaque besoin chez un caviste avec qui il noue des relations de confiance.

Ce qui est tentant, c’est d’aider Steve non pas dans le monde du vin mais dans la maîtrise de la langue. Car ce sera dix fois plus utile pour sa vie future. Voir ce que notre langue est devenue est tout simplement effrayant.
    Si nous ne réagissons pas, puisque les maîtres ne peuvent assurer leur mission pour mille raisons, c’est toute la grandeur de notre culture qui va disparaître.
    Car si on peut écrire Rothschild : rolchid, on n’a aucune chance de maîtriser le moindre texte subtil.

Alors, à quand une structure d’accueil orthographique sur LPV où je dois le dire, la qualité d’expression est absolument remarquable dans le monde d’aujourd’hui ?

Je serais tenté d’ouvrir les bras à Steve, pour l’aider à progresser au contact de LPV dans une matière : « maîtrise de la langue, antichambre de la maîtrise de la connaissance ».

Thierry Debaisieux
    Participant

Ce qui est tentant, c’est d’aider Steve non pas dans le monde du vin mais dans la maîtrise de la langue. Car ce sera dix fois plus utile pour sa vie future. Voir ce que notre langue est devenue est tout simplement effrayant.

François,

Je suis d’accord avec toi, je l’ai déjà écrit sur le forum à plusieurs reprises, je suis gêné par les fautes d’orthographe de certains intervenants.
    Il ne faut pas les attribuer uniquement, je pense, aux jeunes ni à leur éducation. A chacune de mes interventions critiques en faveur du respect de l’orthographe, je reçois des messages privés de soutien de jeunes intervenants qui écrivent sans faute et qui veulent défendre nos valeurs, désuètes pour certains.

Il serait déjà intéressant de savoir ce que fait Steve: il a l’âge où on prépare un BEP, pour certains, et où on est en classe préparatoire, pour d’autres. La maîtrise de la langue ne revêt pas la même importance dans les deux cas et elle est acquise dans le second depuis longtemps.

Cordialement,
    Thierry

calis
    Participant

bonjour steve deux choses nous rapproche ton interet pour le vin aussi jeune (moi c’etait a 15 ans;)) est tes lacunes en francais. ne prend pas mal les remarques mais fait des efforts ca sera utile . pour les conseils commence par t’instruire doucement avec ton beau pere de toute maniere on a pas assez d’une vie pour apprendre.:)-D

Maxime Bourdonnel
    Participant

Thierry,

Quelques soient ses études, le niveau de langue est primordial. On ne peut exiger moins d’une personne parce qu’elle est en BEP. Je dirais même le contraire : dans un pays, comme la France, où le diplôme est sur-discriminant, la maîtrise de la langue est d’autant plus importante pour ceux dont le diplôme ne brille pas au firmament des titres.

Par ailleurs, je rejoins totalement François. Pour ma part, je maîtrisais le français au CM2. Et c’est un gars de 36 ans qui le dit.

emmane777
    Participant

« quelles que soient les études » voulais-tu sûrement écrire ?! Cordialement ! :)-D

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.