› forums › Coin de l’acheteur › Chablis 2008
- Ce sujet contient 31 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lionel REINHEIMER, le il y a 13 années et 7 mois.
- Poste
- Replies
-
- 18 novembre 2012 à 22h31
A priori, il y a pas de raison..mais autant sinon plus que l’appellation , le travail du vigneron est primordial..Quel domaine ?
Pour les accords; il y une rubrique et un moteur de recherche pour te guider ..
Une petite présentation dans la rubrique appropriée est également la bienvenue ..;)slts Cédric
- 18 novembre 2012 à 22h38
Merci de votre réponse, ok pour la petite présentation
concernant le chablis:
– Bouchard ainé et fils 2008, appellations chablis contrôlée.
-Chateau Labouré- roi Meurseault 2008 cuvée vielles vignes, appellation chablis controlée.- 18 novembre 2012 à 22h52
[quote=mik.]
Chateau Labouré- roi Meurseault 2008 cuvée vielles vignes, appellation chablis controlée.
[/quote]Ça va vraiment loin, les fraudes chez Labouré-Roi…::o:D
Mathieu
- 18 novembre 2012 à 23h19
denaire écrivait:
——————————————————-
> [quote=mik.]
> Chateau Labouré- roi Meurseault 2008 cuvée vielles
> vignes, appellation chablis controlée.
> [/quote]
>
> Ça va vraiment loin, les fraudes chez
> Labouré-Roi…::o:D
>
> Mathieuoui là s’il y a vraiment ça sur la bouteille c’est clair:D
- 18 novembre 2012 à 23h49
Je n’ai pas tout compris là … C’est un Meursault de Chablis ou Chablis Meurseautl ???
- 19 novembre 2012 à 0h16
vous connaissez pas meurseault 1er cru « chablis » ?
faut sortir B)-- 19 novembre 2012 à 20h38
Désolé, j’ai des enfants en bas âge, je sors peu, je reste donc aux abords de ma cave …>:D<
- 19 novembre 2012 à 23h06
Rooo, Vous êtes taquins ..:)
Personne l’a gouté ce meursault de chablis ou ce chablis de meursault …:S..zut !!
Vous m’avez embrouillé avec vos c****..B)-Sérieusement…Bois les ! .. Mickael. Il y a peut-être pas d’urgence, mais ces vins ne m’ont pas l’air destiné pour la garde..Les fêtes de fin d’années arrivent, fait sauter les bouchons.. et hésites pas à nous faire une petit commentaire sur tes impressions ..;)
Et comme j’aime le dire, il vaut mieux les boire trop tôt que trop tard ..:)-DSlts Cédric
- 19 novembre 2012 à 23h36
Et comme j’aime le dire, il vaut mieux les boire trop tôt que trop tard ..:)-D
Oui, mieux vaut boire Ropiteau que Clos de tart !
- 19 novembre 2012 à 23h52
Ah, Michel ..t’es joueur ? A ce petit jeu , j’en connais un qui a préféré se coucher ..:D
[size=x-small]Ps: désolé JB..[/size]
- 19 novembre 2012 à 23h53
mgtusi écrivait:
——————————————————-
> Oui, mieux vaut boire Ropiteau que Clos de tart !Celle là Michel, vous avez été la chercher loin, au moins au Clos des Lambrays …;)
- 20 novembre 2012 à 0h08
Merci les petit comiques…X(
Vos commentaires m’ont bien aidé…
En effet, je compte bien ouvrir ces bouteilles pour les fêtes de fin d’année.
A votre santé- 20 novembre 2012 à 17h13
mik. écrivait:
——————————————————-
> Merci les petit comiques…X(
> Vos commentaires m’ont bien aidé…
> En effet, je compte bien ouvrir ces bouteilles
> pour les fêtes de fin d’année.
> A votre santéon veut bien t’aider mais prends au moins la peine de lire et nous retranscrire correctement les etiquettes (un Meursault de Chablis c’est pas trop possible, c’est soit Meursault ,soit Chablis. Et en plus tu le fait avec un domaine qui vient d’avoir plein de probléme pour fraude, c’est poyur celà qu’on en rit)
Sinon oui heureusement que des bouteille de 2008 sont encore consommable (sauf si elles ont été stockés dans des conditions déplorables)
Voilà, bonnes fêtes de f’in d’année et vient nous dire ce que tu as pensé des bouteilles.Armelanuel
- 20 novembre 2012 à 19h03
Je me suis sans doute mal exprimé….
Voilà en fait sur l’étiquette placée à l’arrière de la bouteille, il est inscrit
« Élève et mis en bouteille par LABOURE ROI
Château LABOURE ROI, MEURSAULT CÔTE D’OR
CHABLIS
Appellation Chablis Contrôlée
Cuvée Vielles Vignes
Récolte 2008Plus d’infos concernant les fraudes?
- 20 novembre 2012 à 20h21
Pour plus d’infos : https://lapassionduvin.com/phorum/read.php?9,31286,page=2
Arnaud – LPV Vaucluse
- 20 novembre 2012 à 20h31
Ah oui, écrit comme cela c’est bien plus compréhensible …
Désolé mik. mais les « petits comiques » s’expriment quand on leur en donne l’occasion 😉- 21 novembre 2012 à 0h28
D’un autre coté Mik. 10j de LPv ( versus 10ans de passion) t’apprendrons que Labouré roi ou bouchard ainé ne sont pas le top de chablis ou meursault en terme de qualité, de prix et de rapport Q/P
D’autre part du chablis pour du foie gras ou du magret de canard me semble pas le top en terme d’accord met vin.
Je prendrais plutôt un moelleux de loire ( clos naudin, guiberteau, …) ou d’alsace ( comme un gewurt par exemple) pour le foie gras- 21 novembre 2012 à 0h50
Effectivement, dix ans de passion et acheter ces vins là… Il était temps que tu arrives sur LPV ! 😉
- 28 novembre 2012 à 3h20
francois999 écrivait:
——————————————————-
> D’un autre coté Mik. 10j de LPv ( versus 10ans de
> passion) t’apprendrons que Labouré roi ou bouchard
> ainé ne sont pas le top de chablis ou meursault en
> terme de qualité, de prix et de rapport Q/P
>
François, des bons rapports Q/P en Chablis (hors Granc Cru ou 1er Cru), tu en connais quelques uns par hasard ?- 28 novembre 2012 à 11h23
Chablis Droin 2011… Cf. la rubrique dans Bourgogne 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.