› forums › Coin de l’acheteur › Bordeaux 2004
- Ce sujet contient 42 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SOCRATO, le il y a 19 années et 1 mois.
- Poste
-
Hello,
Comme je suis en train de découvrir les bordeaux et que cette appellation est vraiment énorme pour un débutant de mon acabit, pouvez-vous me conseiller sur le meilleur rapport qualité-prix pour ces crus en 2004. Sachant que je ne peux pas les déguster et que l’offre me paraît intéressante:
Château La Lagune à env. 22.45 euros
Château Camensac à env. 12.45 euros
Château Duhart-Milon-Rothschild à env. 21.80 euros
Château Talbot à env. 21.80 euros
Château Branaire-Ducru à env.21.20 euros
Château Giscours à env. 24.30 euros
Château Lafont-Rochet env. 18.05 eurosMerci d’avance pour vos conseils.
- Replies
-
- 5 décembre 2006 à 19h30
Parmi les vins et les prix proposés, Duhart Milon 2004 et Lafon-Rochet 2004 me paraissent intéressants, en rapport Q/P…Le Duhart-Milon, si j’en crois la dernière chronique de Jean-Marc Quarin, devrait être bon jeune. Il faudra probablement attendre le Lafon-Rochet quelques années, mais il sera probablement encore meilleur. Bienvenue parmi nous, les amateurs de Bordeaux, dont le nombre diminue! Cordialement,
Claude- 5 décembre 2006 à 19h44
Merci Claude pour ces infos, je pense que je ne vais pas prendre Duhart-Milon j’ai tendance à aimer goûter l’évolution d’un vin sur quelques années et je viens aux Bordeaux pour leur bonne tenue de garde. Je suis resté sur le « Bordeau=vin de garde ». Il est clair qu’en lisant certain LPViens il est aussi un vin de plaisir jeune mais personnellement c’est le côté garde que je recherche actuellement.
- 5 décembre 2006 à 19h46
C’est dingue comme c’est ancré dans la tête des amateurs que si c’est bon jeune ce n’est forcément pas de garde…
Luc
- 5 décembre 2006 à 19h55
A oui, merci pour cette fine remarque. Il est vrai que j’ai mal interprêté Claude, soit : le Duhart-milon devrait se boire jeune donc la notion de jeunesse est antagoniste à celle de garde. Il est clair que j’ai certains flacons qui sont excellents actuellement et qui supportent une garde de quelques années tout en restant aussi magnifiques. Si j’ai bien compris Luc, pour toi Duhart-Milon supporterait quelques années de gardes?
- 5 décembre 2006 à 19h59
Je ne l’ai pas goûté, je n’ai donc pas d’avis sur ce vin en particulier, mais a priori, il n’y a pas de raisons qu’il ne se garde pas.
Luc
- 5 décembre 2006 à 20h24
Perso, j’opterai pour Branaire 2004.
Gouté lors d’une FAV, c’est un excellent Saint Julien.- 5 décembre 2006 à 20h25
Le prix du duhart me parait en tout cas plus que correct si on se réfère au prix des primeurs.
En je ne vois pas du tout pourquoi il ne se garde pas…- 5 décembre 2006 à 20h50
ClaudeP écrivait:
——————————————————-> Bienvenue parmi nous, les amateurs de Bordeaux,
> dont le nombre diminue!
Cordialement,
> ClaudeBen c’est qu’à Bordeaux ils font tout pour…:X
- 5 décembre 2006 à 21h05
à propos Duhart Milon vin de garde ou pas, le 1988 est maintenant enfin à point 😉
- 5 décembre 2006 à 22h21
Bonjour,
perso je privilégerais branaire ducru (20 ans de garde selon la rvf, 22.8e en primeur, classé 60 selon BLG) puis giscours (25 ans selon rvf, 27.5 en primeur, classé 60 selon BLG) et duhart milon (20 ans selon rvf, 20.5 en primeur, classé 88 selon BLG).
Cdt,
- 6 décembre 2006 à 1h37
Merci à tous pour vos infos. J’en ai parlé autour de moi et un collègue m’a dit qu’il trouvait La Lagune et Camensac très intéressants, est-ce que quelqu’un connaît??8-)
- 6 décembre 2006 à 1h50
La Lagune sort d’une période très moyenne. Depuis peu (2001, je crois), la propriété s’est littéralement transformé entre autre avec l’arrivée de Caroline Frey et Denis Dubourdieu + un nouveau cuvier pour une vinification parcellaire plus pointue.
Quant à Camensac, ça reste un Camensac, c’est à dire que c’est vraiment pas terrible, mais vu le prix… Mieux vaut peut-être opter pour quelques euros de plus pour un « bon bourgeois » (Ormes de Pez, Chasse-Spleen) ou pour un La Tour Carnet (env. 16 euros)
Bien à toi
PEIO- 6 décembre 2006 à 2h05
Camensac 2000 est plutôt réussi !
Dans la liste, je prendrais Branaire et Duahrt-Milon mais, perso, j’ai plutôt (en fait tout, sauf quelques Haut-Bailly) acheté rive droite.
Yves Zermatten
- 6 décembre 2006 à 3h05
PEIO écrivait:
——————————————————-
> La Lagune sort d’une période très moyenne. Depuis
> peu (2001, je crois), la propriété s’est
> littéralement transformé entre autre avec
> l’arrivée de Caroline Frey et Denis Dubourdieu +
> un nouveau cuvier pour une vinification
> parcellaire plus pointue.
>
Au salon Grand Tasting j’avais trouvé La Lagune remarquable . Un des plus agréables à deguster parmi les Bordeaux.- 6 décembre 2006 à 3h43
J’opterais aussi pour Branaire et Duhart. Par contre, qqn sait où l’on peut trouver Branaire à ce prix à Paris ou RP?
Merci…
Frédéric- 6 décembre 2006 à 11h39
Raymond a écrit : «Au salon Grand Tasting j’avais trouvé La Lagune remarquable . Un des plus agréables à deguster parmi les Bordeaux.»
Sacré Raymond ! A mon avis, c’est Caroline Frey qui a du lui servir son verre 😉 Ah ! Les provinciaux en goguette à Paris…
Blague à part il y a de très bons vins dans les 2004 bordelais. J’ai eu l’occasion d’en goûter une cinquantaine lors d’une dégustation des Grans Crus Classés il y a un peu plus d’un mois Porte Maillot à Paris.
Ceux qui ont évité de toimber dans le piège de la sur-extraction et du sur-boisage dans ce millésime à la maturité parfois limite et de rendements généreux, ont faits de jolis vins.Mes préférés :
– de Chevalier
– Bélair, Canon La Gaffelière, Clos Fourtet
– Rauzan-Ségla
– Gruaud-Larose, Lagrange, Léoville-Barton
– Lynch-Bages, Pichon-Lalande, Pichon-Baron, Pontet-CanetPhilippe
- 6 décembre 2006 à 13h32
BARRET Philippe écrivait:
——————————————————-
> [i]Raymond a écrit : «Au salon Grand Tasting j’avais
> trouvé La Lagune remarquable . Un des plus
> agréables à deguster parmi les Bordeaux.»
>
> Sacré Raymond ! A mon avis, c’est Caroline Frey
> qui a du lui servir son verre 😉 Ah ! Les
> provinciaux en goguette à Paris
>
> Philippe[/i]Helas non mais ta remarque me fait prendre conscience du titre de la rubrique : c’est en fait un millésime antérieur que j’ai trouvé agréable en comparaison des 2004.
Des 2004 que j’ai gouté (une dizaine)je n’en ai apprécié aucun .Les Bordeaux de 2 ans ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.- 6 décembre 2006 à 15h14
Philippe,
dans ta liste, le seul que j’ai goûté, au calme et à la maison, c’est le Lagrange. Cela me semblait plutôt « extrait » et surtout très boisé pour l’heure… Je dirais même que l’on sentait surtout ça… Tu changerais de camp, soudainement? La route est longue, je sais…!!!
Cordialement
Frédéric
NB Mes préférés en 2004 pour l’heure: Lascombes, Duhart Milon et Meyney. Et en rive droite, D’Aiguilhe (mais c’est le seul que j’ai goûté…)- 6 décembre 2006 à 17h21
Philippe,
J’ajouterais L’Arrosée 2004 dans ta liste, délicieux et pas du tout surextrait …
Thien
- 6 décembre 2006 à 18h42
D’Aiguilhe 04, justement dégusté ce midi, le nez sur le grillé/torréfié, des notes de mûre, en bouche le vin est encore trop marqué par l’élevage, il sèche en fond de bouche, voilà comment nous avons perçu la première bouteille de D’Aiguilhe 04 que nous avons croisé.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.