- Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raphael Mouillon, le il y a 16 années et 12 mois.
- Poste
-
Bonjour a tous j’aimerais savoir si quelqu’un a deja goute du pomerol Petit village et du Branaire Ducru dans le millesime 1970. Je dois ouvrir une de ces bouteilles pour un membre de ma famille que je ne veux absolument pas decevoir et vu que je n’ai qu’une bouteille de chaque je peux pas le tester a l’avance !! De plus je ne connais que tres peu ce millesime (juste gouter latour). Toute aide est la bienvenue merci !!
- Replies
-
- 12 juillet 2009 à 3h25
j’ai bu petit village une seule fois et le moins que l’on puisse sur ce flacon, c’est qu’il était plus que temps de le boire
si tu es sûr des conditions de conservation (je ne peux perso en être certain) tente
je ne connais pas branaire…;)- 12 juillet 2009 à 13h40
IL y a 3 ans , j’ ai acheté 2 bouteilles de Branaire 70 , mon année de naissance .
La 1ere a été ouverte dans la foulée : rien de bien transcendant , sur le declin depuis un bout de temps mais tres buvable et agréable pour ce qu’ il representait : il était aussi vieux que moi et mon pote meme si on avait ( sans prétention;)) de plus beaux restes !
Le maitre de chai du Chateau m’ a rassuré avant l’ ouverture en me disant que ce 70 n’ avait pas d’ avenir mais avait encore une certaine tenue . Le mieux est de ne pas en attendre grand chose , on ne peut qu’ etre agréablement surpris !La seconde bouteille , je la garde comme souvenir ! Je possede aussi un Poujeaux 70 mais je n’ ose pas l’ ouvrir !!
Une chose est sure : la bonne buvabilité de ce Branaire 70 est conditionné à sa bonne conservation car autrement , gare au vinaigre !Pour info : C’est un 84 de Parker et il le donnait déjà » à boire » en 1983 🙁
Raphael.
- 12 juillet 2009 à 19h26
Raphaël,
Même si le plaisir n’est peut être pas au rendez-vous les bouteille ont plus de choses à dire, plus de souvenirs en elles si elle sont vidées…le reste n’est que marchand au cas où…
- 13 juillet 2009 à 0h09
Merci pour vos reponse je pense que je vais me rabattre sur autre chose et boire ces 2 bouteille dans l’annee merci !!!
- 17 juillet 2009 à 17h00
1970 est un très grand millésime.
J’ai gardé d’excellents souvenirs de dégustations sur les appellations St-Estèphe et Pauillac.
Des vins très tanniques, un peu rustique, mais avec potentiel de grande, même très grande garde.
Il doit encore y avoir pas mal de très belles bouteilles à boire dans ce millésime (Cos, Calon, Meyney, Pichon Comtesse, Mouton !!!(celui là est vraiment grand, le millésime de « Chagall ») etc.
Meyney et Haut-Batailley font partie de mes plus grands souvenirs… De très grands vins de garde, de style puissant et classique.
Peut-être un peu moins bien en rive-droite, mais tout de même une grande année.1970 est un de mes millésimes favoris…
Cordialement,
Jean-Aubert
- 17 juillet 2009 à 17h50
Moi aussi 1970 est un de mes millésimes favoris (avec 1964): Brane Cantenac, Haut Bailly, Bel Air, Cheval Blanc, Chasse Spleen, Pape Clement sont des vins que j’ai appéciés. Le top était Haut Bailly en Magnum dont il me reste un exemplaire en cave…..B)-
- 17 juillet 2009 à 18h37
Je pense aussi que 1970 est un grand millésime , le meilleur de la décennie 70 avec 1978 à mon avis. Peut être le dernier grand millésime « à l’ancienne » avant l’ère des Bordeaux plus (trop ? ) « modernes » des années 80 et surtout 90 dans lesquels je me retrouve de moins en moins .
- 17 juillet 2009 à 19h45
J’ai un Montrose 1970 en cave, je compte l’ouvrir ces prochains mois, et je ferai un CR à cette occasion, en espérant que cela soit concordant avec les derniers commentaires !:)
Quentin
- 18 juillet 2009 à 22h29
C’est également mon année de naissance et j’avais acheté, il y a quelques années un magnum de Chateau L’Angelus.
Je garde cette bouteille religieusement. Mais cela vaut-il le coup que j’ouvre cette bouteille ??
Est ce que quelqu’un connait ce cru dans ce millésime et si oui quel était le souvenir ?
Merci d’avance pour vos réponses- 18 juillet 2009 à 23h18
1970 était présenté dans les années 80 comme le nouveau 61.
On a depuis remis les pendules à l’heure : c’est un bon millésime mais pas LE millésime mais évidemment la terrible décennie 70 l’a mis sur un piédestal.
De plus 1970 n’est pas un millésime consensuel comme l’est 2005 ; c’est bon à très bon en Bordeaux rouge pour le reste, c’est moyen à bon.
- 19 juillet 2009 à 0h17
[quote=clint76]
un magnum de Chateau L’Angelus.
Je garde cette bouteille religieusement. Mais cela vaut-il le coup que j’ouvre cette bouteille ??
[/quote]Si tu souhaitais la vendre envoie moi un MP, je suis prêt à prendre le risque de l’ouvrir…
- 19 juillet 2009 à 2h07
Je pense ne pas avoir vu cité mon plus beau souvenir du millésime 1970: Trotanoy …
Bien cordialement,
Thierry- 19 juillet 2009 à 2h15
Moi ce fut Montrose, grandiose !
Latour vaut le détour
Mais Margaux, c’est pas beau !- 19 juillet 2009 à 2h45
Michel,
Lynch-Bages 1970 n’était pas mal non plus 😉
Amicalement,
Thierry- 19 juillet 2009 à 3h07
Latour 70 top Lynch Bages 70 excellent et Palmer entre les deux……
Christian- 19 juillet 2009 à 3h15
Thierry
Je n’ai pas bu Lynch-Bages 70
🙂
- 19 juillet 2009 à 3h19
Pas surprenant que 1971 ait été si rabaissé après un tel millésime 1970.
- 19 juillet 2009 à 4h18
Il faut dire aussi qu’il fallait remonter à 1964 pour trouver un millésime de qualité en Bordelais (sauf peut -être quelques réussites diverses en 66?).
- 19 juillet 2009 à 4h26
encore fallait il préciser en rouge car 67 est très grand en liquoreux ;)…
- 19 juillet 2009 à 6h34
totolouga écrivait:
——————————————————-
> Il faut dire aussi qu’il fallait remonter à 1964
> pour trouver un millésime de qualité en Bordelais
> (sauf peut -être quelques réussites diverses en
> 66?).Raphael
64 n’est pas un bon millésime dans le bordelais ; beaucoup de pluie à l’époque des vendanges ont la plupart du temps donné des vins dilués ; 66 est en revanche un beau millésime « classique » avec un meilleur niveau d’ensemble.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.