› forums › Rencontres entre passionnés/Salons › Ampuis 2013
- Ce sujet contient 212 réponses, 49 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
laurent garlin, le il y a 13 années et 4 mois.
- Poste
-
Chic, de la Côte-rotie :
https://www.leprogres.fr/loisirs/2012/01/03/chic-de-la-cote-rotie
https://www.marche-aux-vins-ampuis-cote-rotie.com/index2.html
Philippe
- Replies
-
- 4 janvier 2012 à 20h16
Bonjour à tous,
EDIT : terminé
à ce propos je donne [s]3[/s] invit pour le salon d’Ampuis à un LPVien (si possible un minimum actif).
Zaplus
- 8 janvier 2012 à 21h03
Bonjour, je compte me rendre au marché d’Ampuis pour la première fois,
y a-t-il un nombre limité d’achat de bouteille par vigneron ou peut-on en acheter tant qu’on veut??:P- 9 janvier 2012 à 15h36
la très grande majorité des cuvées n’est pas limitée dans le nombre.
Après, c’est comme toujours, quelques cuvées plus confidentielles et plus réputées le sont peut-être, ou bien il vaut mieux aller viter commander et ne pas attendre la fin de la journée (je pense à Gangloff par exemple, ou j’ai pu entendre qu’ils n’avaient plus de telle ou telle cuvée en fin de journée).
en tout cas, même s’il faut de plus en plus jouer des coudes, ce salon est un vrai régal !
mathias- 9 janvier 2012 à 15h41
j’envisage, cette année, d’axer mes achats sur de l’hermitage blanc.
je me suis régalé en dégustant 2 ou 3 hermitages de presque 10 ans, et je voudrais en encaver dans ce but là (l’attendre quelques années).
quelles sont les adresses (présentes sur ampuis) dont vous auiez du recul et que vous me conseilleriez ?
merci
mathias- 9 janvier 2012 à 15h53
Mathias,
L’hermitage en blanc est une petite appelation tu auras donc peu de choix: je t’aurai cité Sorrel mais je ne suis pas sur qu’il y soit.. Sinon chapoutier, delas y sont et font de l’hermitage blanc (à des prix ou des qualités qu’on peut discuter), les vins de vienne viennent de sortir une cuvée en Hermitage blanc que je n’ai pas goutée. Guigal fait aussi de l’hermitage, je crois n’en avoir jamais gouté..
Arnaud
- 9 janvier 2012 à 23h26
Bonsoir,
En Hermitage Blanc, hormis les grandes maisons, Il y a les domaines Fayolle et Faurie..J’avais eu une légère préference pour Fayolle, l’année dernière, mais les deux m’avaient bien plu…
Slts Cédric
- 10 janvier 2012 à 0h22
c’est vrai qu’à la dégustation, je me souviens avoir bien apprécié Faurie.
Fayolle, il faudra donc que j’aille y faire davantage attention.
Sinon (par rapport au post d’Arnaud), c’est par un 2001 de Sorrel que j’ai commencé à m’emballer pour l’hermitage blanc, mais malheureusement il n’est pas présent à ampuis.
merci pour vos réponses.- 10 janvier 2012 à 17h01
Bonjour,
Je serai au marché aux vins d’Ampuis ce vendredi 20/01 après-midi. Ce serait une belle occasion de rencontrer quelques LPViens passionnés… C’est toujours beaucoup plus sympa de coller un visage sur des pseudos 🙂
- 10 janvier 2012 à 23h34
Bonjour,
j’y serai aussi le vendredi (tu) . Robert Michel n’est pas dans la liste. Est-ce-que quelqu’un sait s’il sera présent ?
Fabrice.
- 11 janvier 2012 à 1h09
Robert Michel est à la retraite:)-D
- 11 janvier 2012 à 13h20
De mon cote , je serais present le dimanche et le lundi.
Stephane
- 11 janvier 2012 à 13h28
Bonjour,
Première au salon… l’affluence est elle importante les 4 jours ?
Y a-t-il un jour à privilégier comme le samedi par exemple ?Merci de votre retour,
Jef.
- 11 janvier 2012 à 23h31
22degres écrivait:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> Première au salon… l’affluence est elle
> importante les 4 jours ?
> Y a-t-il un jour à privilégier comme le samedi par
> exemple ?
>
> Merci de votre retour,
>
> Jef.Jef,
moi, cela fait 5 ans que j’y vais, chaque fois le samedi, et il y a beaucoup de monde.
une solution pour avoir un créneau « plus calme » est d’arriver vers 11h30 (c’est bondé à ce moment), pour ensuite profiter du 12h-14h30 environ où il y a nettement moins de monde.
Après c’est de nouveau rapidement la cohue. Mais c’est telllement bon que l’on y retourne !
sinon, il semblerait que ce soit plus calme le lundi (?).
mathias- 12 janvier 2012 à 1h08
Bonjour,
Ne vaut-il mieux pas y aller le 1er jour, ou le samedi matin, de peur d’avoir certaines cuvées de certains producteurs épuisées?
Exemple comme à cornas pour le domaine clape.JP
- 16 janvier 2012 à 19h46
Concernant le timing, j’ai déjà fait le vendredi soir à l’ouverture et/ou le samedi entre 11h & 15h (ca reste pratiquable surtout entre 12h30 & 14h). l’an passé il y a avait beaucoup de monde, difficile de croire que ce ne sera pas pire avec le millésime 2009 qui devrait être présenté par la grande majorité des domaines.
En ce qui me concerne j’y serai samedi midi.
- 18 janvier 2012 à 20h48
Cette annee le marché aux vins commence le vendredi à 11h .C’est le jour le « plus » calme ,de plus beaucoup de vignerons n’auront que peu de bouteilles a vendre dans certaines cuvées ,donc!
bon W E- 19 janvier 2012 à 4h11
J y serai vendredi… sans doute autour de midi… (tu)
- 21 janvier 2012 à 19h40
Les nouveaux horaires cette année, c’était top !
Hier à l’ouverture à 11h, c’était très calme, peu de monde, des vignerons disponibles, et en plus les vins se sont vraiment bien goûtés (on y reviendra dans un autre fil je pense).
L’occasion de goûter chez 15 bons vignerons dans de bonnes conditions et en moins de 2 heures, c’est rare.
Une bien belle édition pour ma part donc :)-DCordialement,
Laurent
- 21 janvier 2012 à 22h20
Salut Laurent,
Pas eu la même sensation que toi ce matin. Très vite après l’ouverture il y a eu beaucoup de monde, vers 11h c’était vraiment impraticable.
Côté vin, j’ai trouvé que pas mal de cuvée avaient du mal à cacher leur bois.
J’ai néanmoins bien apprécié Les Rochains de P et C Bonnefond ou, moins cher, Essartailles chez les Vins de Viennes.
Pas pu gouté Gangloff, dommage.
Sinon, or Côte Rotie, j’ai adoré La Cuvée du Papy 2009 chez S. Montez, et en blanc Deponcins 2010, chez Villard, vraiment splendide avec ses notes fumées.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.