Ampuis 2011

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.
  • Poste
Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 80)
  • Replies

Bonjour,

ce salon fonctionne t-il aussi par invitation? Et si oui quelqu’un parmi vous dispose t-il de deux invitations en trop?

(tu) merci j’ai eu des réponses en MP

xiaohouzi
    Participant

Je prévois d’y aller aussi. Si quelqu’un dispose d’invitations et qu’il ne compte pas s’en servir, je suis preneur. Merci.

mafaloumi
    Participant

avec des amis, nous prévoyons cette année de rester manger au resto le samedi soir sur ampuis.
    y en a t-il qui ont des recommandations de restos. De réputation, je suis pour l’instant fixé sur le bistrot de serine, mais si vous avez d’autres propositions, c’est avec plaisir que je les lirai !
    (budget 30 à 50 euros avec un choix de vins sympa).
    merci
    mathias

Laurent BONNET
    Participant

Voici une proposition qui est parfois recommandée par des vignerons locaux…

testé avec plaisir, mais l’expérience date un peu, conseillé à des amis…leurs avis le décor extérieur n’insite pas à entrer…mais c’est à l’intérieur et surtout dans l’assiette et le verre que ça ce passe…

voila bon salon
    cordialement
    Laurent

L’Atelier d’Antoine

Adresse2176 Mas de Gerbey – CD4 F – 38121 Chonas-l’Amballan
    Afficher Offre spéciale réservée aux internautes ViaMichelin
    Téléphone04 74 56 41 21
    Fax04 74 56 41 21
    E-maillatelierdantoine@orange.fr
    Sitehttps://www.atelier-antoine.fr
    Nom des propriétaires
    Périodes d’ouvertureFermé dimanche soir, mardi soir et mercredi
    Prix repasMenu: 17€ (déj. en sem.) , 28€ – 45€ – Carte: 47€/54€
    Cuisineau goût du jour
    Equipements
    CommentairesDans son atelier, le chef réalise une cuisine traditionnelle revisitée et teintée d‘exotisme. Décor classique ou tendance (suivi en direct des cuisines via un écran), terrasse.

Olivier Peltier
    Participant

Bonjour à tous,

J’envisage de passer à la foire des vins de Côte Rotie fin Janvier à Ampuis…ca serait dommage de ne pas en profiter pour manger qqpart de sympa. Sachant que je me fais avec des amis la table de Chaintré (1*) vers Macon le lendemain, je cherche une ambiance sympa avant tout!

Merci de vos recommandations,

Olivier

mafaloumi
    Participant

merci beaucoup pour l’info
    cordialement
    mathias

Laurent BONNET
    Participant

Olivier

je te propose de descendre un peu plusbas dans les rubriques

rencontre entre passionnés ..un post à l’intitulé semblable au tien te donnera peut être des idées.
    Cordialement
    Laurent

karine39
    Participant

Je compte descendre aussi à Ampuis, et si toutefois quelqu’un aurait 2 invitations dont il ne compte pas se servir… D’avance merci,

pierre-alain benoit
    Participant

Bonsoir,
    Je dispose en surplus de deux invitations pour Ampuis 2011. Contact par mp.
    a+
    pierre-alain benoit
    ps : offre réservée aux LPViens non-anonymes

regis gaillard
    Participant

Bonsoir

Je viens de recevoir une autre place de la part du domaine du tunnel que je peux vous envoyer.
    Je ne viendrais pas cette année.

Merci de me dire par mp.

@+

gerardmansoif
    Participant

Bonjour,

j’ai 4 invitations à donner. Si vous êtes intéressé, un petit MP. Je serai sur place le vendredi ou alors un envoi postal dès demain.

Sébastien

gerardmansoif
    Participant

Les invitations ont été distribuées.

Sébastien

milleret jean luc
    Participant

Tout ce  » vacarme  » ….pour seulement 90.000 btlles !! J’ai l’impression que ce salon est l’occasion de boire à l’oeil pour de nombreux visiteurs .

J’espère pour les vignerons que le soleil ne sere pas au rendez vous …histoire de faire fuir les clients vers les montagnes enneigées de la région . C’est très certainement ce qui est arrivé pour le dernier salon de Bron …. .

mafaloumi
    Participant

milleret jean luc écrivait:
    ——————————————————-
    > Tout ce  » vacarme  » ….pour seulement 90.000
    > btlles !! J’ai l’impression que ce salon est
    > l’occasion de boire à l’oeil pour de nombreux
    > visiteurs .
    >
    > Je pense surtout qu’environ 6 bouteilles en moyenne par personne (13 000 visiteurs) doit bien correspondre à la tendance. Car vu le prix des bouteilles, le carton de 6 tourne bien plus vite à 150 euros minimum plutôt qu’à 40 !
    en tout cas, nous y allons à 5, et je languis énormément, car quelque soit le budget de chacun, c’est une journée de dégustation très riche en informations, connaissances et souvenirs…
    mathias

Cédric VIGNAL
    Participant

.. Aucun commentaire sur cette première journée..!!! Dommage ..
    On se voit tous demain donc..:)-D
    Slts

gerardmansoif
    Participant

Si un seul commentaire, 2008 niveau global MOYEN vers BON soit 12/20 pas plus. D’autres millésimes dégustés le même jour au même endroit se sont révélés supérieurs.

Sébastien

quentin chirouze
    Participant

Il ne faut pas écouter Seb car on a commencé l’après midi avec une super dégust qui a mis le niveau très haut ([size=x-small]Vaudieu ça vous parle ;)[/size]).

Ampuis est un salon où il y a de plus en plus de monde et de plus en plus de stand, les conditions de dégustation sont tout simplement horrible.

Sachant cela, nous n’avons dégusté qu’une petite partie des domaines présents (le monde fait qu’on en a vite marre…).
    Ceux qui sont ressorti de la dégust :
    Coup de coeur pour la mouline 06.
    Ceux que j’ai aimé, Chateau d’Ampuis 07, Hermitage de Guigal 2007, Cote Rotie Gerin 08, Cornas domaine du tunnel 09 (mais je l’ai moins bien gouté qu’à Cornas), cotes du rhone blanc Jamet.
    Petite déception pour la barbarine 08, cote brune Jamet 08 (j’ai eu un fond de fond de verre alors ça vaut pas grand chose), voge 08, Bonnefond Rozier 08, faurie Hermitage 2000 (par contre c’est super sympa de proposer un vieux millésime).

Ces déceptions ne valent rien sachant les conditions de dégustations, il faudrait tout regouter, en plus Bernard (en grande forme) m’a fait redéguster 10 fois le même vin ;).

J’attends avec impatience les commentaires de christophe jallot car malgré la foule je l’ai vu prendre des notes qui avaient l’air précise.

gerardmansoif
    Participant

10 fois le Château d’Ampuis a été redégusté par notre Bernado (je ne sais pas pourquoi), je modérerai mon propos pour mettre un niveau global qui va de TRES MOYEN à MOYEN. Hormis quelques missiles, 2008 est très faible et décevant. Seuls les quelques noms évoqués par Quentin ont tiré vers le haut. Une petite mention à Alex le courageux (tu)

Sébastien

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.