› forums › Coin de l’acheteur › 2003 de garde?
- Ce sujet contient 72 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eric BERNARDIN, le il y a 16 années et 5 mois.
- Poste
- Replies
-
- 13 janvier 2010 à 14h20
Un passage par la case « présentation » aurait été la moindre des choses.
Après pour 2003, avec une petite recherche sur le forum, ça ne devrait pas être bien compliqué à trouver.
Manu
- 13 janvier 2010 à 14h29
Merci de ta réponse.
Pour la présentation, çà m’étonnerait que çà intéresse grand monde.
Pour la recherche sur le forum, j’ai déjà cherché mais le sujet similaire que j’ai trouvé date un peu alors je voulais juste avoir une petite mise à jour…Gaby
- 13 janvier 2010 à 14h44
20€ maxi en 2003…
Bonne question…déjà quid du millésime 2003 en général :S Quid de son évolution? :S
Fait un tour ici. Les Bordelais 2003 sont largement évoquésJ’ai un La Louvière 2003 en cave…mais je doute qu’il tienne 20ans…
Les 1ers GCC en général pas de soucis…Maintenant, dans les autres régions, aucune idée de ce millésime. Il me semble que les vins du Rhône n’ont pas excellés mais les C9P restent toujours des grands vins de garde…
Pour être sur de ton coup, peut être étudier la question des vins d’Alsace…ps: Si tu veux pas te faire des « ennemis », passe par la case présentation quand même, et même si tu penses qu’elle n’intéresserait pas grand monde, ce dont je doute ;), cela sera bien vu par les membres du site.
- 13 janvier 2010 à 14h44
Gaby écrivait:
——————————————————-
> Merci de ta réponse.
> [i]Pour la présentation, çà m’étonnerait que çà
> intéresse grand monde[/i].
> Pour la recherche sur le forum, j’ai déjà cherché
> mais le sujet similaire que j’ai trouvé date un
> peu alors je voulais juste avoir une petite mise à
> jour…
>
> GabyOn m’a toujours dit de dire bonjour quand on rentre chez les gens !
Sinon 2003 de 20 ans de garde pour moins de 20€ me semble assez compliquer.- 13 janvier 2010 à 14h45
Un Gaby peut en cacher un autre?
- 13 janvier 2010 à 14h45
Gaby écrivait:
——————————————————-
> Merci de ta réponse.
[b]> Pour la présentation, çà m’étonnerait que çà
> intéresse grand monde[/b].
> Pour la recherche sur le forum, j’ai déjà cherché
> mais le sujet similaire que j’ai trouvé date un
> peu alors je voulais juste avoir une petite mise à
> jour…
>
> Gabydetrompes toi, ca interesse bcp de monde !
- 13 janvier 2010 à 14h48
Eh ben, merci à Manu et Rzac23 de leur accueil, je m’en vais de ce pas changer de forum… Hallucinant!
- 13 janvier 2010 à 14h52
Et pourtant, la seule chose que l’on demande est le respect de la charte qui demande une présentation des nouveaux intervenants. Coimme tu as pu le constater, un certain Gabi(y) a déjà sévi ici et il est normal que nous soyions vigilants. Maintenant, pour changer de forum, c’est facile mais mon petit doigt me dit que tu reviendras vite ici.
- 13 janvier 2010 à 14h55
Eh ben, merci à Manu et Rzac23 de leur accueil
On t’en remercie et on te retourne te compliment Gaby.
je m’en vais de ce pas changer de forum…
Bonne initiative
Hallucinant
balaie devant ta porte…
- 13 janvier 2010 à 15h00
En effet, Anthony, je reviendrai mais passivement, sans poser de question ni donner mon avis, en simple consommateur.
Je n’aime pas bien les endroits où je me fais agresser sans raison.- 13 janvier 2010 à 15h05
Si tu prends une demande de présentation, conformément à la charte, comme une agression tu dois sacrément te sentir persécuté au quotidien.
- 13 janvier 2010 à 15h07
Avant de prendre, il faut peut être donner ….
- 13 janvier 2010 à 16h08
Ce probleme de lecture de charte revient assez régulierement.
Je ne veux pas jouer l’avocat du diable mais lorsque vous vous inscrivez sur un forum, pensez-vous a allez consulter la charte directement?
Ne me comprenez pas mal, je suis pour le systeme de présentation. J’ai d’ailleurs profité de mon changement de pseudo pour me présenter aussi.N’y aurait-il pas moyen d’obliger la lecture de la charte+passage par la case présentation avant de valider un nouvel arrivant? Techniquement, j’imagine par exemple qu’un nouvel inscrit n’aurait acces qu’au seul forum présentation des nouveaux et au reste du forum une fois le premier message posté?
Juste une idée comme ca en mangeant mon sandwich de midi 😉
- 13 janvier 2010 à 16h25
Je n’ai pas fait de statistiques mais je crois que la plupart des intervenants qui arrivent en demandant une information n’ont pas l’intention de rester sur ce forum et d’y contribuer. Au mieux des commensaux qui s’incrustent et surfacent régulièrement quand ils ont besoin d’une nouvelle info; au pire des parasites qui nous grattent, auquel cas je comprends que les plus sensibles cherchent à s’en débarrasser au plus vite même si ce n’est pas toujours fait de façon délicate.
Je ne suis pas sûr qu’on doive exiger d’un nouveau venu qu’il se présente sous toute les coutures comme première intervention. Toutefois, la meilleure attitude à avoir me semble être de simplement ignorer la question, ne pas répondre. Et si l’intervenant en question insiste, eh ben la réponse dans son contenu et sa forme dépendra du contenu et de la forme de la question et de la relance.
Conseil du jour : N’ouvrez pas une porte trop violemment, elle pourrait vous revenir en pleine g… :)-D
- 13 janvier 2010 à 16h27
Je vous trouve aussi un peu dur sur la charte et sur les formalités de présentation.
Pour fréquenter d’autres forums sur d’autres sujets (photographie, mac users, bio-construction), je dois dire que je n’ai pas vu ailleurs une telle exigence.
Que l’on aille débusquer ceux qui viennent pour faire de la pub ou essayer de vendre des bouteilles de but en blanc, je suis totalement d’accord. Mais je vous trouve un peu dur avec un nouvel arrivant qui vient juste demander quelques renseignements, avec une politesse correcte, et qui a juste le tord de porter le même pseudo qu’un ancien intervenant.Je le dis comme je le pense.
- 13 janvier 2010 à 16h34
[i]lutembi écrivait:
——————————————————-
Mais je vous trouve un peu dur avec un nouvel arrivant qui vient juste demander quelques renseignements, avec une politesse correcte,[/i]je cite l’intégralité du post :
[i]Bonjour,
je cherche des vins de garde (20 ans au moins) sur 2003. Dites moi tout ce qui vous passe par la tête pour un budget de 20 € maxi…
Merci d’avance[/i]C’est sûr qu’il dit bonjour et merci mais le style est peut-être un peu trop direct pour attirer la sympathie ?
- 13 janvier 2010 à 16h38
Bonjour Gaby,
On va faire… simple.
Il n’y a pas de vin de 2003 qui soit taillé pour une garde de 20 ans et plus à 20 euros…
Voilà.
Cordialement.
Hervé- 13 janvier 2010 à 16h42
J’en conviens, et j’ai juste dis que c’était correct, pas plus.
Je te rejoins sur le fait que beaucoup passent ici pour poser une question ou deux et ne participent pas vraiment, ne contribuent pas vraiment à un enrichissement collectif, mais je trouve quand même un peu dur l’accueil qui lui est fait.
Mais c’est aussi un peu ça la vie des forums, certains donnent beaucoup, merci à eux, d’autres moins, et d’autres viennent juste pour prendre, c’est dommage, mais c’est ainsi.- 13 janvier 2010 à 16h54
Il y en a quand meme qui veulent le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémiere, vous en conviendrez.
Je suis loin d’etre un gros contributeur mais quand j’ai besoin d’infos, je cherche avant. Il y a moyen de juste prendre en parcourant le forum sans meme etre inscrit. Il y a pletore d’infos sur les 2003 a Bordeaux. C’est comme le petit malin qui demande des infos +coordonnees +site internet… sur les primeurs 2009 pour des 1er GCC et DRC. En parcourant le forum, on trouve cette info sans problemes.
Dans les 2 cas, on debarque sans se présenter (passe encore) et demandant des infos sur des sujets existants et gros comme des maisons sans meme prendre la peine de chercher 1 seconde ce qu’il sést deja dit a ce propos.
Faut quand meme pas pousser bobonne dans les orties non plus.
Hugues, [size=small]qui vient de débarquer sur le forum et qui aimerais achetez pour 5000€ de primeurs sur 1855 et qui voudrait votre avis rapidement a ce propos[/size] X(
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.